Assurance Chien et Chat

Quelles sont les villes les plus accueillantes pour les chiens ?

Publié par le

Pour vivre avec un chien, choisissez Montpellier

Une récente enquête du magazine 30 millions d’amis vient de révéler quelles étaient les villes où il faisait bon vivre avec un chien. Et en tête de ce classement on retrouve Montpellier, qui devance Toulouse et Nice.

Montpellier, un nouveau sacre après celui de 2016

Où vivre avec un chien ? Voici une question que beaucoup de propriétaires de chiens peuvent se poser. Plus besoin de « se creuser la tête », le magazine 30 millions d’amis vient de répondre. Dans une étude publiée récemment, le magazine nous révèle quelles sont les villes où il fait bon vivre avec un canin. Mais, alors quelle est la ville la plus accueillante pour nos chers amis ? Avec une note de 19,2/20, c’est Montpellier qui s’empare de la première place de ce classement. Devant Toulouse en seconde position et Nice en troisième, Montpellier retrouve les sommets. Créée il y a trois ans, cette enquête avait sacré Montpellier en 2016 et Toulon l’an passé.

La ville lance deux initiatives pour aider les chiens

Mais qu’est-ce que Montpellier peut avoir de plus ? Transports gratuits, présence de nombreux parcs et jardins ouverts aux chiens, possibilité de promener son animal sans laisse : la capitale de l’Héraut a plusieurs atouts. France 3 Occitanie révèle également qu’il existe certaines plages où un propriétaire et son chien peuvent se baigner tranquillement. Un véritable rafraichissement.

Si Montpellier truste la première place de cette enquête c’est aussi grâce à la politique municipale. La ville a ainsi mis en place deux initiatives, rapporte France 3 Occitanie : « des campagnes d’identification « sociale » » ainsi que de « stérilisation « sociale » pour les administrés les plus démunis ». Mais ce n’est pas tout. La municipalité s’est associée à La Poste pour lutter contre les morsures de chien sur les facteurs. Voilà qui a de quoi ravir les facteurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES