Assurance Chien et Chat

Quels sont les noms les plus donnés aux animaux de compagnie en 2018 ?

Publié par le

Chiens-chats : quels noms sont les plus donnés en 2018 ?

Vous vous apprêtez à avoir un chien ou un chart et ne trouvez pas d’inspirations ? Vous vous demandez quels noms portent les animaux de compagnie nés cette année ? Le comparateur d'assurances animalières Animaux Relax vous apporte la réponse grâce à son étude annuelle sur les noms les plus donnés aux canins et félins.

2018, année du « O »

Le comparateur d'assurances animaux Animaux Relax vient de publier le palmarès des noms d’animaux de compagnie préférés des Français en 2018. Cette année, en 2018, place au « O ». Chez les chiens, le top 3 est composé dans l’ordre de Oslo, Oscar et Olaf. Du côté des chats, les noms les plus donnés depuis le 1er janvier sont Nala, Oreo et Joy. A noter que le nom « Oreo » obtient un certain succès puisqu’il se classe en 4ème position chez les canins.

Si les propriétaires de chiens respectent les traditions et ont tous donné des prénoms qui commencent par la lettre « O », c’est loin d’être le cas pour les propriétaires de chats. Comme chaque année depuis 1928, une lettre de l’alphabet est mise en avant. Imposé par la société centrale canine pour répertorier les animaux de race dans leur état civil, ce système n’est pas obligatoire si les animaux ne possèdent pas de pedigree particulier. Une règle qui explique la faible présence de noms commençant par la lettre « O » pour les chats.

Le top 10 des noms donnés aux chiens et aux chats

Le top 10 chez les chiens :

  1. Oslo
  2. Oscar
  3. Olaf
  4. Oreo
  5. Olympe
  6. Olli
  7. Onyx
  8. Olga
  9. Oups
  10. Opale

Le top 10 chez les chats :

  1. Nala
  2. Oreo
  3. Joy
  4. Oggy
  5. Oups
  6. Macfly
  7. Noodle
  8. Griotte
  9. Gribouille
  10. Opium
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES