• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Qui sont ces 30% de Français qui ont un chat ?

Publié par le

Le nombre de chats en France est presque le double de celui de chiens

Les Français sont très nombreux à posséder un chat. Tellement même que la population de chats dans l’Hexagone est presque le double de celle de chiens. Ils seraient environ 30% à posséder un chat et ce pour de multiples raisons…

Une population impressionnante de chats en France

13,4 millions c’est le nombre de chats qu’il y a en France nous révèle une étude signée Royal Canin, Kantar TNS, Ipsos et FACCO (chambre syndicale des fabricants d’aliments préparés pour animaux familiers). Ce chiffre est impressionnant et les félins sont bien plus nombreux que les "meilleurs amis de l’Homme". Cette donnée peut aussi être traduite par le fait que 30% des Français possèdent un voire plusieurs chats. D’ailleurs la moyenne est de 1,61 chat par maître.

Mais pourquoi choisissent-ils un chat ?

Outre le fait que certains font vraiment craquer leur maître comme PamPam aux yeux hypnotiques, les raisons principales sont :

  • 40% optent pour un chat pour avoir de la compagnie
  • 27% estiment qu’une famille est incomplète sans un animal
  • 41% n’ont eu de cesse d’avoir un animal et ils ne veulent pas vivre sans

Nous apprenons également que 26,2% des chats sont adoptés à la suite d’un abandon ou recueillis via les voisins ou amis de l’ordre de 54,3%.

Mais où vivent tous ces chats ?

51% de ces propriétaires vivent également dans un environnement urbain. Une large majorité de ces chats dorment dans une maison (71%) et parmi eux, 68% profitent d’un espace à l’extérieur.

Combien ça coûte d’avoir un chat ?

Pour 46% des sondés, leur chat leur coûte entre 15 et 30 euros par mois pour la nourriture. Pour la santé de leur chat, 35,4% des personnes dépensent entre 70 et 100 euros par an. D’ailleurs une assurance santé pour son animal est un bon moyen de faire diminuer la facture en cas de pépins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES