Quid de l'assurance maladie pour chat et chien

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Quid de l'assurance maladie pour chat et chien

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Quid de l'assurance maladie pour chat et chien

|
Consultations : 1111
Commentaires : 0
chat chien

Parce que ces animaux domestiques sont devenus les meilleurs amis de l’Homme, le chat et le chien possèdent désormais leur propre couverture, l’assurance chat chien.

Les contrats d’assurance pour animaux de compagnie imposent des âges minima et maxima sur les animaux qu’ils prennent en charge. Cet intervalle peut varier d’une compagnie à l’autre. En outre, si votre animal souffre déjà d’une affection avant la souscription, il est fort possible qu’il soit exclu d’une manière temporaire ou définitive. Sinon cet état pré-existant pourrait aussi influer (à la hausse !) sur la valeur de la cotisation dont vous devez vous acquitter. Bref, chaque assureur fera une évaluation avant le calcul de la prime exactement comme le cas des humains. Il vous faudra, toutefois, identifier les types de couvertures que vous vous voulez faire bénéficier à votre chien ou chat.

Il existe une période d’attente que l’assureur instaure entre le moment de l’accord de principe et la signature du contrat. Ce laps de temps lui permet de s’assurer que l’animal n’a pas été déjà malade avant la signature du contrat et que le souscripteur ne profite pas du nouveau contrat pour soigner son animal dans l’immédiat. En cas d’accident la période est fixée à trois jours, tandis que pour le cas d’une maladie, elle s’étend à 15 jours. Ainsi si la souscription a été initiée le 1 juin, la signature aura lieu 15 juin et entre-temps vous n’êtes pas encore assuré.

En pratique, lorsque votre chat ou votre chien tombe malade, emmenez-le chez le vétérinaire pour se faire soigner. Vous devez régler la facture tout en priant le médecin de remplir un formulaire destiné aux assureurs. Vous l’envoyez à l’assureur avec une copie de la facture, celui-ci va prendre un peu de temps pour analyser votre cas. Vous recevrez ensuite votre chèque d’indemnisation.

Plus d’infos pour vos compagnons

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS