Retrouver la trace de son chien grâce à un collier GPS

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Retrouver la trace de son chien grâce à un collier GPS

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Retrouver la trace de son chien grâce à un collier GPS

|
Consultations : 864
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Si votre chien est friand de balade, et a l’habitude de s’échapper, il existe le collier GPS, qui  permet de le localiser à distance et de voir le parcours qu’il a effectué dans la journée.

Le collier GPS relié à une application mobile

Il est dorénavant possible, grâce à un collier GPS et une application mobile, de connaître les moindres faits et gestes de votre compagnon, dès lors qu’il s’échappe de la maison.

Lorsque que votre chien se sauve, la balise vous avertit à l’aide de l’envoi d’un SMS sur votre téléphone. Il suffit, dès que vous avez pris connaissance de sa petite sortie, de regarder la boussole qui indique sa position, et d’aller le chercher.

Si vous avez peur de perdre votre chien ou votre chat durant l’été, ce moyen de surveillance peut réellement devenir nécessaire. En effet, durant la période estivale, de nombreux animaux sont portés disparus. Il est alors important de pouvoir se donner tous les moyens nécessaires afin de pouvoir retrouver son animal de compagnie au plus vite.

Si cela vous intéresse, vous pourrez trouver ce type d’objet connecté, sur de nombreux sites internet. Toutefois, les vétérinaires, recommandent de ne pas équiper un chat d’un collier GPS. En effet, muni du collier, celui-ci peut en essayant de monter à un arbre, rester plus facilement accrocher.

Le GPS et la caméra, outils de surveillance très pratiques

Aujourd’hui, afin de pouvoir surveiller son animal, et donc d’éviter de le perdre, il existe deux produits sur le marché, le GPS et la caméra de surveillance.

Les caméras à domiciles par exemple, sont connectées en wifi. Ainsi, durant notre absence, il est possible de voir en direct ce que fait notre petite boule de poils. Cela peut être très pratique durant les périodes de canicule, afin de vérifier que votre animal n’ait pas un coup de chaleur.

Une vétérinaire parle même de ces caméras, comme une utilité médicale. Elle explique que ce produit est très pratique, pour surveiller un animal qui souffre de problèmes rénaux. En effet, en surveillant le nombre de fois qu’il va uriner, il est alors possible d’adapter son traitement.

Retrouver son animal avec le collier GPS Certains modèles sophistiqués, permettent aussi de pouvoir parler à son animal à distance. Un concept qui peut faire rire, mais qui peut permettre à certains d’entre eux, de moins souffrir de l’absence de ses maîtres.

De nouveaux projets devraient aussi bientôt voir le jour, pour être au plus proche de nos animaux.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS