• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Royaume-Uni : les animaux de compagnie obèses

Publié par le

De l’autre côté de la Manche, les animaux de compagnie souffrent d’obésité. Un phénomène préoccupant - plus de 5 millions de chats et chiens seraient concernés - qui s’explique essentiellement par la négligence des maîtres. Etat des lieux.

Trop de calories, de sucre et de gras

Au Royaume-Uni, les animaux de compagnie mangent chips, plats à emporter et même boissons alcoolisées. Rien d’étonnant dès lors à ce qu’ils soient (trop) nombreux à souffrir d’obésité.

Selon l’association « People's Dispensary for Sick Animals », ce sont surtout les chiens, les chats et les lapins qui font les frais de cette mauvaise alimentation mangeant trop sucré et trop gras.

Vicki Larkham-Jones, vétérinaire de l’association précitée, rappelle que les gâteaux, le fromage, les plats à emporter ou encore les chips sont riches en calories mais aussi saturés en sucre et en gras. Un type d’alimentation mauvais pour la ligne et les dents des animaux de compagnie.

Obésité des animaux : exercice et régime adapté

Pire, certains maîtres ont avoué avoir donné de l’alcool ainsi que du chocolat à leur animal de compagnie. Deux substances extrêmement nocives qui peuvent entraîner la mort de l’animal.

Avec un tel régime alimentaire, les animaux de compagnie se trouvent exposés à de graves pathologies comme les maladies cardio-vasculaires, les cancers, le diabète ou encore l’arthrose.

En réaction à ce préoccupant phénomène, c’est un concours de minceur pour animaux qui a été organisé dans le cadre du « Pet Fit Club » de l’association, Vicki Larkham-Jones conseillant régime adapté et exercice pour lutter contre l’obésité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES