• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Santé animale : la prise en charge de l'homéopathie vétérinaire

Publié par le , Mis à jour le 01/10/2015 à 11:28

L’homéopathie est une médecine douce qui permet de guérir certains troubles mineurs chez les chiens et les chats. De ce fait, les propriétaires d’animaux de compagnie seront heureux d’apprendre que ce type de traitement est pris en charge par l’assurance santé animale.

Se renseigner sur les remboursements de cette médecine douce

Utiliser des substances végétales ou minérales pour soigner certains types de troubles chez l’animal, tel est l’art de l’homéopathie. Par ailleurs, il existe une condition essentielle à remplir afin que cette technique de médecine douce soit prise en charge l’assurance santé animale. Elle doit être prescrite par un vétérinaire. Pour avoir la certitude d’être bien couvert, prenez le temps de bien vous renseigner au moment de la souscription de votre contrat. En effet, sur l’ensemble des offres proposées sur le marché des assurances pour animaux, toutes ne remboursent pas les frais liés à l’homéopathie vétérinaire.

En revanche, certaines prennent malgré tout en charge quelques spécialités vétérinaires telles que l’ostéopathie, la phytothérapie, l’acupuncture ou encore la kinésithérapie. À condition, bien entendu, que tout ceci soit prescrit par un vétérinaire.

Un traitement homéopathique adapté aux besoins de l’animal

Les traitements homéopathiques dédiés aux animaux peuvent se présenter sous différentes formes. Ainsi, lorsqu’ils sont liquides, ils sont beaucoup plus faciles à administrer. Pour cela, il suffit d’utiliser une seringue ou une pipette. Pour ne pas manquer votre coup, vous devez également penser à bien maintenir la tête de votre animal en plaçant votre main sous son menton. Ensuite, versez le liquide lentement en laissant votre animal déglutir.

Si le traitement se présente sous forme de petites granules, vous pouvez laisser l’animal les ingérer. En revanche, s’il n’y parvient pas, vous devrez l’aider en lui plaçant les granules directement dans la gueule. La plupart du temps, les granules des traitements homéopathiques fondent assez bien dans la bouche de l’animal. Toutefois, il vous faudra faire attention à son comportement afin d’éviter qu’il ne les recrache. Quelle que soit la méthode utilisée, demandez conseil à votre vétérinaire avant d’administrer ce type de médicaments à votre animal.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES