• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Santé animale : la stérilisation

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2015 à 11:55

Le Québec a récemment célébré la troisième Journée nationale de stérilisation animale. A l’occasion de cette journée, les professionnels de la santé animale vantaient les mérites de la stérilisation, à des fins de santé.

Assurance chien chat : les bienfaits de la stérilisation

Cette journée spéciale qui se déroule au Québec a pour objectif de faire prendre conscience aux maîtres d’animaux que la stérilisation peut avoir des bienfaits sur la santé de leur animal.

Si le coût de la stérilisation (l’opération réalisée par le vétérinaire) peut en dissuader plus d’un à passer à l’acte, il faut savoir que cette intervention représente seulement 1 à 2 % du coût total de l’animal durant sa vie.

La stérilisation a pour avantage d’éviter des tumeurs mammaires ou des infections de l’utérus. En cas de survenance de ce type de maladie, le cout pour soigner l’animal sera surement bien plus élevé que pour une intervention type stérilisation.

La prise en charge de la stérilisation

L’opération doit être effectuée assez tôt dans la vie d’un animal. Le cout de la stérilisation varie d’un professionnel de la santé animale à l’autre.

Une bonne assurance chien chat permettra de prendre en charge la stérilisation animale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES