Santé animale : le coût des soins pour le chat

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Santé animale : le coût des soins pour le chat

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Santé animale : le coût des soins pour le chat

|
Consultations : 1246
Commentaires : 0
Une bonne mutuelle pour votre chat

L’adoption d’un chat constitue une grande responsabilité pour son nouveau propriétaire. En effet, le félin requiert notamment un entretien attentif et vigilant comme tous les animaux domestiques. D’ailleurs, la régularité de cet entretien contribue favorablement à la préservation de son état de santé mais le coût peut s’avérer assez important car les prix pratiqués sont librement fixés par les vétérinaires. Il en résulte que les dépenses y afférentes risquent d’amputer sérieusement le budget du propriétaire. Toutefois, il est heureusement possible de souscrire une mutuelle chien chat.

Les actes de prévention

Cela constitue le meilleur moyen de préserver au mieux la santé d’un animal domestique comme le chat. C’est pour cette raison que la plupart des vétérinaires incitent les propriétaires à procéder régulièrement aux soins préventifs de leur animal.

Les vétérinaires estiment que deux visites de routine et une vermifugation une fois par an sont suffisants pour avoir un chat en bonne santé.

Le coût de ces traitements de prévention varie en fonction des caractéristiques du chat ainsi que des tarifs pratiqués par le professionnel qui va effectuer l'opération. Face à ces dépenses, le secours d’une assurance chien chat constitue une aide précieuse.

Les dépenses spécifiques

Les dépenses spécifiques concernent les maladies et les accidents. Les débours occasionnés par les maladies d’un chat constituent les 3/4 de ses dépenses de soin.

Le coût des soins varie en fonction de la gravité de la maladie et des soins préconisés. Ainsi, le coût d’une analyse en laboratoire peut osciller entre 75 et 110 euros, tandis que celui d’une opération chirurgicale peut représenter plusieurs centaines d’euros.

Pour éviter des problèmes financiers liés à l’engagement de ces dépenses de santé, le propriétaire a tout intérêt à posséder une assurance chien chat et, pour trouver la meilleure qui soit, il est vivement conseillé de réaliser un comparatif d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS