• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Santé animale : prévenir les risques pour un meilleur remboursement

Publié par le

La souscription d’une mutuelle chien chat ne signifie pas automatiquement « remboursement satisfaisant des dépenses de soins vétérinaires ». Le propriétaire doit se conformer aux dispositions du contrat, notamment aux différentes conditions imposées par l’assureur s’il souhaite obtenir une prise en charge conforme à ses attentes et aux dispositions contractuelles. Bien souvent, la meilleure façon de bénéficier d’un remboursement adapté consiste à faire preuve de prévention pour la santé du chien.

Les différents moyens de prévention

Bien que la santé du chien soit couverte par l’assurance chien chat, il est important de savoir que son propriétaire ne peut pas négliger les différentes mesures de prévention qu’il doit prendre pour limiter les risques.

Les principaux risques auxquels les chiens sont exposés sont les parasites, incluant les puces, les tiques, ou encore les vers. Pour s’en prémunir, la majorité des gens opte pour la vaccination et la vermifugation.

La réalisation de ces actes de prévention exige bien entendu l’intervention d’un spécialiste. L’idéal est de faire appel à un vétérinaire agréé disposant des compétences ainsi que de l’équipement nécessaire pour offrir un service de qualité.

Bon à savoir

Outre les traitements préventifs qui peuvent s’imposer pour la santé du chien, il est important de savoir que l’hygiène de l’animal constitue un élément fondamental permettant de lui garantir une santé irréprochable.

Les dents, les poils, les griffes ou encore les oreilles doivent être nettoyés régulièrement et correctement. Certains vétérinaires proposent ce genre de services pour certains propriétaires ayant des difficultés dans la réalisation de ces tâches. Pour ceux qui procèdent eux-mêmes au nettoyage de leur animal domestique, il leur est formellement recommandé de consulter un vétérinaire pour déterminer le produit adapté à l’animal afin d'éviter tout risque d’allergie ou d’intolérance.

A noter enfin que le chien doit également avoir un régime alimentaire sain et équilibré. Il ne faut pas hésiter à solliciter un professionnel œuvrant dans le domaine de la nutrition canine pour avoir des conseils à la fois pertinents et judicieux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES