• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Santé du chien : ne pas négliger les champignons

Publié par le , Mis à jour le 03/12/2013 à 17:02

Le nombre de chiens atteints d’intoxication causée par les champignons a connu une hausse considérable en 2013. Le fait d’avaler un champignon vénéneux risque d’affecter la santé du chien. Il convient donc de prendre certaines précautions pour éviter un tel risque. Et, si votre animal de compagnie devait manger un champignon, sachez que le traitement peut être couvert par la mutuelle chien chat.

Intoxication par les champignons : les précautions à prendre

Certes, l’intoxication causée par les champignons affecte des centaines de chiens chaque année mais elle n’est pas pour autant inévitable.

En effet, les cas d’intoxication sont généralement plus nombreux pendant la saison des cueillettes. Bien que cette saison constitue la meilleure période pour promener les chiens, il est important de savoir qu’elle constitue également l’une des saisons les plus risquées pour les promenades en plein air. Ce qui implique que le maître doit faire preuve d’une vigilance redoublée pour limiter les risques. Ainsi, il ne doit en aucun moment perdre de vue son chien quand il le promène dans le parc ou la forêt.

Au cas où le chien aurait consommé un champignon quelconque, il faut à tout prix retirer tout ce qu’il a dans gueule et consulter immédiatement un spécialiste en emportant un échantillon dudit champignon.

Intoxication par les champignons : souscrire une garantie adaptée

Suite à une intoxication causée par des champignons, le chien peut faire l’objet d’une simple consultation auprès d’un vétérinaire ou d’une hospitalisation dans les cas les plus préoccupants.

Or, selon la formule souscrite, l’assurance chien chat peut couvrir chacune de ces dépenses, qu’elles soient réalisées suite à consultation d’un vétérinaire ou suite à hospitalisation.

Afin que la souscription de la garantie puisse être profitable pour le maître de l’animal à assurer, il faut prêter attention à certaines garanties fondamentales comme les visites chez le vétérinaire, les soins apportés au chien, les médicaments prescrits, les différents examens et analyses réalisés, ainsi que l’hospitalisation et les frais y afférents, qu’elle soit assortie ou non d’une intervention chirurgicale.

Pour vous y retrouver, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances, qui vous aide à dénicher la meilleure offre pour les besoins de votre animal de compagnie préféré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES