Assurance Chien et Chat

Savez-vous pourquoi ce chien a été cloné 49 fois ?

Publié par le

Miracle Milly pèse 450 grammes et mesure moins de 10 cm

Des chercheurs coréens ont cloné 49 fois Miracle Milly, une chienne Chihuahua âgée de 6 ans. Mais pourquoi un nombre si important ? Qu’est-ce que ce canin a de si particulier pour attirer les scientifiques ? Miracle Milly a tout simplement reçu le Guinness World Record du plus petit chien vivant.

Le Guinness World Record du plus petit chien vivant

Un chien qui tient dans une cuillère à café, vous y croyez ? Des scientifiques de la Sooam Biotech Research Foundation à Séoul, en Corée, ont cloné 49 fois le même chien. Ils ont créé ces 49 chiens génétiquement identiques à partir des gènes d’un minuscule Chihuahua, prénommée Miracle Milly. Cette chienne, aujourd’hui âgée de 6 ans, présente la particularité d’être le plus petit chien vivant. Lorsqu’elle est née, les vétérinaires pensaient qu’elle ne survivrait pas. Et pour cause, avec son poids de 28 grammes, elle tenait dans une cuillère à café. Adoptée par Vanesa Semler, Miracle Milly a reçu en 2012 le Guinness World Record du plus petit chien vivant. Elle pèse aujourd’hui 450 grammes et mesure moins de 10 cm. Soit l’équivalent d’une pomme.

Miracle Milly est désormais le chien le plus cloné au monde

C’est cette particularité qui a attiré les chercheurs coréens. Soaam Biotech Research Foundation est un laboratoire de biotechnologie spécialisé dans le clonage. Il propose de cloner des animaux de compagnie contre 10 000 $. Dans le cas de Miracle Milly ce sont les scientifiques qui sont rentrées en contact avec Vanesa Semler. Afin de comprendre comme un chien aussi petit pouvait survivre, ils ont décidé d’étudier son ADN en la clonant. C’est ainsi qu’en août 2017 est née la première portée, soit 12 chiots. Tous vivent actuellement avec l’originale et la famille Semler. Mais l’opération ne s’est pas arrêtée là puisque les chercheurs ont continué. Et ce jusqu’à ce que Miracle Milly ait été clonée 49 fois. « Miracle Milly est le détenteur actuel du record mondial du chien le plus petit de 2012 à 2018 et maintenant elle est le chien le plus cloné avec plus de 49 clones », indique Vanesa Semler.

 

Crédit image : Guinness World Record

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES