Assurance Chien et Chat
Chiens : les promenades augmentent le sentiment de sécurité
Posséder un chien ne serait pas que bénéfique en termes d’amusement et de compagnie. Le fait de le promener permet aussi de se sentir plus en sécurité. Même si le voisinage est sujet aux désagréments sur les trottoirs, il s’y retrouve grâce à cette surveillance indirecte.
Vous allez peut-être maintenant arrêter de souffler lorsque votre toutou pleurera pour aller faire sa balade du soir. Une étude publiée sur le site BMC Public Health rapporte qu’être accompagné de son chien lors d’une promenade augmente le sentiment de sécurité. Bien entendu, ce résultat est à pondérer par rapport à la taille de l’animal mais on peut imaginer que même un petit chien pourrait se mettre à aboyer en cas de problème pour ainsi alerter d’autres passants.
Cet acte permet aussi aux possesseurs de chiens de se sentir plus en sécurité dans leur voisinage surtout pour les femmes. Il est en effet facile d’imaginer que si plusieurs personnes promènent leur chien tous les soirs, celles-ci pourront plus facilement détecter une anomalie plutôt qu'assises chez eux devant la télé… Cela paraît logique mais il est toujours bon d’en avoir la preuve par une étude sur plusieurs retours d’individus. 1 000 personnes ont été interrogées entre les villes de Perth (Australie), Nashville, Portland et San Diego (Etats-Unis).
En plus de ces bénéfices, promener son chien permet aussi d’atteindre son objectif de pas quotidiens. Selon l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), il faut faire 30 minutes d’activité par jour et cela comprend la marche à pied pourvu qu’elle soit rapide.
De son côté, l’OMS avance plutôt 10 000 pas par jour. Dans un contexte où les Français ne font pas assez de sport voilà donc un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE