Sondage : les Français attachés à leurs chiens et chats

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Sondage : les Français attachés à leurs chiens et chats

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Sondage : les Français attachés à leurs chiens et chats

|
Consultations : 2060
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Un animal de compagnie est un compagnon qui vous câline, avec qui vous pouvez jouer et qui sera toujours là pour vous. Mais, c’est aussi un être vivant dont il faut absolument prendre soin. Toutefois, faites preuve de vigilance car les dépenses peuvent vite devenir conséquentes.

Les habitudes des Français

Un récent sondage réalisé par PetSafe montre que les Français sont attachés à leurs animaux de compagnie. Ainsi, en cas de problèmes de santé de leurs compagnons, 65 % des Français préfèrent consulter un spécialiste tandis que le reste va plutôt chercher sur Internet ou demander à leurs amis.

Malgré un attachement manifeste à l’égard de leurs animaux, ils ne se montrent pas complètement permissifs et ne cèdent pas à tous leurs caprices.

Des différences hommes-femmes

D’après ce sondage signé PetSafe, fabricant d’accessoires pour chiens et chats, les hommes sont moins souples que les femmes avec les animaux et ils sont même généralement plus stricts.

En outre, les femmes tendent à passer plus de temps avec leurs compagnons à quatre pattes, surtout lorsqu’elles ont entre 35-44 ans.

Les chiens sont ceux qui réclament le plus de temps et d’attention, ne serait-ce que parce qu’il faut veiller à la promenade quotidienne qui leur permet de se dépenser et de faire leurs besoins. D’ailleurs, ce sont généralement les femmes qui se dévouent pour promener les chiens.

Des dépenses à surveiller

Les supermarchés ont la côte auprès des propriétaires d’animaux puisqu’ils y achètent une grande majorité des objets relatifs aux besoins de leurs compagnons, même si ceux-ci ne sont pas toujours vendus au meilleur prix.

 Ainsi, d’après les derniers chiffres, un budget moyen de 600 euros par an est consenti par les propriétaires de chats et de chiens. Pour le calcul de ces dépenses, il est tenu compte des frais vétérinaires, des aliments, des friandises et autres jouets pour animaux.

Chiens et chats : comment les Français se comportent-ils ?Moralité : avant d’adopter un animal de compagnie, il est nécessaire de faire preuve de réflexion et de tenir compte du temps ainsi que de l’argent que cela nécessite afin que l’animal puisse s’épanouir et être heureux. 

Il ne faut pas oublier non plus le coût de l’assurance. Toutefois, en la matière, il faut savoir qu’en utilisant un comparateur, vous pourrez plus facilement trouver la meilleure assurance chien chat adaptée à vos besoins ainsi qu’aux caractéristiques de l’animal. Cliquez ici et comparez !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS