Assurance Chien et Chat

SPA : venez adopter un chien ou un chat les 6 et 7 octobre 2018

Publié par le , Mis à jour le 05/10/2018 à 14:52

Venez adopter Momo, Tintin ou encore Babouche

Ce weekend, 6 000 animaux sont à adopter à la SPA. Chiens, chats et autres animaux vous attendent dans les 63 refuges et Maisons SPA pour trouver une nouvelle famille. 

6 000 animaux sont à adopter ce weekend

Ils s’appellent Tintin, Babouche, Cactus ou encore Moquette… Ils sont à croquer et surtout à adopter ! Ce weekend, 6 000 animaux sont proposés à l’adoption lors des portes ouvertes de la SPAÀ l'occasion de cette opération intitulée « Il vous aimera comme vous êtes », les refuges ainsi que les maisons SPA de la France entière proposeront au public de découvrir chiens et chats. Par ailleurs, les bénévoles proposeront des animations et sensibiliseront les visiteurs sur l’importance d’adopter un animal. Cet été encore, les abandons d’animaux ont battu des records. Les refuges n’avaient même plus la capacité d’accueillir les chiens et chats. En juillet et août, 3 800 animaux ont été abandonnés dans les refuges. De janvier à août 2018, ce ne sont pas moins de 34 373 animaux qui ont été recueillis par l’association. Plus généralement, les abandons sont en hausse de 20% pour les chats et 6,5 % pour les chiens entre 2015 et 2017.

250 euros pour adopter un chien, 150 euros pour un chat

Si vous souhaitez adopter un animal, n’hésitez donc pas à vous rendre ce weekend dans les 63 refuges et Maisons SPA pour découvrir des petites frimousses qui ne pensent qu’à trouver une nouvelle famille. Pour rappel, si vous craquez pour un chien, la SPA vous demandera 250 euros de frais d’adoption. Une somme correspondant aux frais vétérinaires (stérilisation, identification, vaccination). Si le chien n’est pas encore stérilisé, vous devrez faire un chèque de 300 euros de caution pour les frais de stérilisation. Sur le même principe, vous devrez débourser 150 euros pour un chat. La participation est libre pour un NAC ou une autre espèce. Dans tous les cas, il vous faudra une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un justificatif de revenus pour les animaux de moins de 6 mois. Sur son site Internet, la SPA rappelle que « tous les membres du foyer doivent être présents afin de rencontrer l’animal ». Il en est de même pour le chien si vous avez déjà un compagnon à la maison.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES