Assurance Chien et Chat

St Valentin : 25 % des Français veulent passer la soirée avec leur chat

Publié par le

39 % des sondés trouvent leur animal de compagnie plus drôle que leur partenaire

Le restaurant ne vous tente pas ? La soirée cinéma est bien trop clichée ? Pourquoi ne pas passer la soirée de la Saint Valentin avec votre animal de compagnie ? Selon une récente étude, 25 % des Français déclarent préférer rester avec leur chien ou chat pour cette soirée des amoureux.

Une soirée avec son animal plutôt qu’avec son conjoint

Imaginez une belle table, bien dressée, des chandelles allumées, un petit plat mijoté et … votre chat. Et pourquoi pas ? Le 14 février est la journée des amoureux : fleurs, restaurants, déclarations, etc. Si certains affectionnent la Saint-Valentin, d’autres ne portent particulièrement cette journée dans leur cœur. Alors, au lieu de passer la soirée en tête à tête avec son conjoint, profiter d’un moment avec son animal de compagnie peut être une idée. C’est justement celle de 25 % des Français selon un sondage Groupon et Opinium Research. Un quart des Français préférerait en effet passer la soirée avec son animal plutôt que de sortir avec son conjoint. Ce chiffre est encore plus important pour ce qui est des propriétaires des hamsters. Ils sont 45 % à choisir une soirée avec leur rongeur.

Les animaux plus affectueux que les humains selon les sondés

Si les animaux de compagnies peuvent être plus importants que les conjoints le soir de la St-Valentin c’est aussi le cas sur le reste de l’année. Selon le sondage réalisé, les Française se sentent particulièrement bien avec leur animal. Ils sont ainsi plus de 39 % à les trouver plus drôle que leur partenaire, et 49 % à les juger plus affectueux. Cette tendresse et ces petites intentions permettent aux Français de garder le moral. Ils sont en effet plus de la moitié à indiquer que leur animal est plus à même de leur remonter le moral que leur conjoint (52 % pour les hommes et 55 % pour les femmes). Plus affectueux, plus drôles mais également plus fiables selon 21 % des sondés.

Avoir un animal influerait sur la vie sexuelle du propriétaire

Au-delà le caractère, le physique de nos chers animaux est également un critère important. Certains trouvent ainsi leur chien ou bien encore leur chat plus mignon que leur conjoint. Ils sont en tout cas 43 % à préférer montrer des photos de leurs animaux plutôt que de leurs partenaires. Question photo justement ; 48 % des 18-24 ans estiment qu’envoyer à leur conjoint une photo de leur animal est plus sympa qu’une photo « sexy ». Ces animaux prennent également le pas sur les relations sexuelles. Près d’un Français sur 4 (23 %) estime passer à côté d’une relation sexuelle au moment d’un rendez-vous galant et cela à cause de leur animal. Ils sont également 21 % à expliquer qu’avoir un chien, chat ou autres, provoque une diminution du nombre de relations sexuelles.

Ces chiffres sont pour le moins impressionnants. Bon, après vous pouvez ne pas y adhérer mais tout de même préférez passer la soirée de la St-Valentin avec votre animal. Et si vous n’en avez pas, une soirée entre amis ou devant un match de foot c’est toujours sympa.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES