• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Tout savoir sur l'assurance d'un chien guide d'aveugle

Publié par le

De plus en plus d’aveugles se font désormais guider par des chiens. En France, la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles ou F.F.A.C. recrute et prend en charge le dressage de ces animaux à mission spécifique. Ainsi, vous vous demandez si  le chien est déjà assuré par l’organisme ou est-ce au maître de souscrire une assurance chien pour le protéger ? Zoom sur les réponses.

Qui doit signer l’assurance chien ?

Tous les ans, environ 200 chiens sont affectés gracieusement à une personne aveugle pour lui servir de guide. Bien que vivant auprès de son nouveau maître au quotidien et pour une durée indéterminée, l’organisme est légalement le propriétaire du chien-guide. Les dépenses liées aux soins de l’animal ainsi qu’à sa nourriture sont cependant à la charge de son maître. Ainsi, il est en de même pour l’assurance chien. En effet, si ce dernier souhaite offrir une protection à son animal, les cotisations à régler à l’assureur seront à sa charge.

Les couvertures proposées par l’assurance chien

Les garanties offertes aux chiens-guides d’aveugles sont les mêmes que pour l’assurance chien classique. Le souscripteur peut se limiter à un contrat d’assurance santé de base, comme il peut y inclure des forfaits complémentaires, tels un forfait de prévention, entre autres. Les dépenses liées aux consultations, à l’achat de médicaments et aux interventions chirurgicales sont généralement intégrées dans l’assurance, mais avec des montants de prise en charge pouvant être plafonnés ou non.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES