• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Tout savoir sur la stérilisation du chat

Publié par le
1021 vues 1 réaction Note

Pour atténuer les gestes agressifs de votre chat, la stérilisation peut constituer une solution efficace. De plus, cette opération permet d’éviter la contraction de différentes maladies. Relativement coûteuse, certaines assurances chat vous aident à assumer les frais d’intervention.

La stérilisation de la chatte

La stérilisation a un impact non négligeable sur la santé du félin. En effet, les vétérinaires affirment que celle-ci permet à l’animal de ne pas développer certaines maladies difficiles à soigner telles que les tumeurs mammaires ou encore les affections prostatiques. Ces maladies sont très graves et requièrent des interventions d’urgence.

Le déroulement de la stérilisation

La stérilisation chirurgicale du chat peut se réaliser avant ou après sa période de premières chaleurs en choisissant entre l’ovariectomie qui consiste à retirer les ovaires et l’hystérectomie qui consiste à la suppression de l’utérus. Les deux options restent envisageables, le choix reviendra au vétérinaire. Ainsi, il choisira l’opération la plus adaptée à l’animal. Toutefois, avant d’avoir recours à cette méthode, certaines pilules permettent d’interrompre les chaleurs de la chatte, mais la prise de celles-ci peut se révéler néfaste sur la santé de votre chat.

La prise en charge

Certaines compagnies d’assurances animales proposent le remboursement des frais générés par la stérilisation. Les unes offrent une prise en charge totale tandis que les autres ne le font que partiellement. Dans la plupart des cas, la stérilisation coûte généralement près de 180 euros, et l’assurance peut vous indemniser à hauteur de 70 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Merci pour cet article qui m'a permis de prendre une décision sur la stérilisation ou non de mon chat.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES