• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Trop d'animaux : un crédit d'impôt pour les stériliser ?

Publié par le , Mis à jour le 31/10/2016 à 09:36

Un député souhaite aider les Français à stériliser leurs chiens

Pour le gouvernement la fin d’année rime avec budget 2017. À ce petit jeu les députés semblent plutôt forts pour proposer de nouvelles idées parfois farfelues. La dernière en date concerne nos amis les animaux pour lesquels un crédit d’impôt aurait pu être appliqué en cas de stérilisation.

Diminuer le nombre d’animaux en France par la stérilisation

Le budget 2017 du gouvernement est actuellement en train d’être examiné. Les députés en profitent alors pour proposer leurs idées pour l’année prochaine. Certaines sont parfois plutôt étonnantes et c’est le cas de celle de Jean-Luc Laurent, député du Val-de-Marne.

Ce dernier proposait un crédit d’impôt pour les Français acceptant de faire stériliser leur chien et les autres animaux de compagnie. Il argumente sa proposition par le fait que dans l’hexagone il y a trop d’animaux de compagnie. Ceux-ci provoquent alors des situations de surmenage dans les SPA par exemple comme nous avons pu le voir cet été.

« On compte en France près de 63 millions d'animaux domestiques. Nous sommes également l'un des premiers pays en termes d'abandon d'animaux, les Français sont nombreux à ne pas assumer leurs responsabilités en tant que propriétaires d'animaux », Jean-Luc Laurent via ouest-france.fr.

Chien : un tarif salé pour rendre stérile son animal

Cette forte population animale est due à l'amour des Français pour ces bêtes et aussi à cause de certains coûts. Le tarif d’une stérilisation est en effet d’environ 130 euros pour un animal. Pour un chien comptez plutôt 400 euros.

Quelques jours après la proposition a néanmoins été rejetée. Pour Christian Eckert, secrétaire d’Etat, la situation n’est pas sous-estimée mais d’autres solutions de crédit d’impôt existent déjà dans ce domaine comme par exemple les dons pour des organismes comme la SPA.

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES