Assurance Chien et Chat
Un député souhaite aider les Français à stériliser leurs chiens
Pour le gouvernement la fin d’année rime avec budget 2017. À ce petit jeu les députés semblent plutôt forts pour proposer de nouvelles idées parfois farfelues. La dernière en date concerne nos amis les animaux pour lesquels un crédit d’impôt aurait pu être appliqué en cas de stérilisation.
Le budget 2017 du gouvernement est actuellement en train d’être examiné. Les députés en profitent alors pour proposer leurs idées pour l’année prochaine. Certaines sont parfois plutôt étonnantes et c’est le cas de celle de Jean-Luc Laurent, député du Val-de-Marne.
Ce dernier proposait un crédit d’impôt pour les Français acceptant de faire stériliser leur chien et les autres animaux de compagnie. Il argumente sa proposition par le fait que dans l’hexagone il y a trop d’animaux de compagnie. Ceux-ci provoquent alors des situations de surmenage dans les SPA par exemple comme nous avons pu le voir cet été.
« On compte en France près de 63 millions d'animaux domestiques. Nous sommes également l'un des premiers pays en termes d'abandon d'animaux, les Français sont nombreux à ne pas assumer leurs responsabilités en tant que propriétaires d'animaux », Jean-Luc Laurent via ouest-france.fr.
Cette forte population animale est due à l'amour des Français pour ces bêtes et aussi à cause de certains coûts. Le tarif d’une stérilisation est en effet d’environ 130 euros pour un animal. Pour un chien comptez plutôt 400 euros.
Quelques jours après la proposition a néanmoins été rejetée. Pour Christian Eckert, secrétaire d’Etat, la situation n’est pas sous-estimée mais d’autres solutions de crédit d’impôt existent déjà dans ce domaine comme par exemple les dons pour des organismes comme la SPA.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE