• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Un abandon de chien pas comme les autres

Publié par le

Abandonner un chien est un geste plus répandu qu'on ne veut bien le croire

L’abandon animale est plutôt mal perçue par l’ensemble de la population, mais il arrive parfois que les circonstances soient plus compliquée qu’elles n’y paraissent. C’est le cas pour Scooter, ce chien retrouvé seul attaché à une poubelle dans le parking d’un centre commercial de Caroline du Sud, aux Etats-Unis.

Chien abandonné : la triste histoire de Scooter

Bien que l’on ait envie de crier au scandale lorsque l’on apprend l’abandon d’un animal, l’histoire de Scooter, un petit chien américain n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Les personnes qui ont retrouvé l’animal sur le parking du centre commercial ont également trouvé une note expliquant la situation du chien : « Chien à adopter. Mon nom est Scooter. Mon propriétaire est entré en prison aujourd’hui. », relate le site chien.fr.

C’est Paula, fondatrice de South Eastern Homeless Animals (SEA), un refuge pour animaux qui a été récupérer le chien, suite à la diffusion de la photo de Scooter sur Internet. Scooter a été aimé et bien traité par son maître (retrouvé avec un collier haut-de-gamme, tout comme un sachet de croquettes pour chien de qualité) prouvant que le chien n’avais jamais été négligé par son maitre).

Une fois le chien ramené chez elle, Paula a cherché une éventuelle puce électronique pour clairement identifier le chien. Elle a ensuite retrouvé le policier ayant arrêté et mis en prison le maître de Scooter. Ce dernier ne souhaitait pas que son chien se retrouve dans un refuge animalier mais souhaitait plutôt que ses amis trouvent un véritable foyer aimant à Scooter. Mais les amis ont mal agi en abandonnant le chien à son sort dans un parking, ce qui leur a valu un mandat d’arrêt lancé contre eux pour abandon d’animal.

C’est finalement chez la mère du propriétaire de l’animal que Scooter est parti vivre sa nouvelle vie, grâce à l’initiative de Paula. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES