• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Un chien comprend ce qu'on lui dit : la preuve

Publié par le , Mis à jour le 14/11/2016 à 15:06

Quand un maitre lui parle, le chien comprend

Des chercheurs ont découvert que les chiens utilisaient la même partie du cerveau que l’être humain lorsqu’on leur parle. Conséquence, les chiens comprennent quand les humains leurs parlent.

Les chiens comprennent les intonations…et le sens des mots

Des chercheurs hongrois comparent le fonctionnement du cerveau humain à celui des chiens au moment de parler. Lors d’une conversation, l’humain qui écoute analyse d’un côté la partie lexicale et d’un autre les intonations. Les deux sont ensuite unifiés pour la compréhension du message.

Et bien la découverte des chercheurs réside dans le fait que le cerveau des chiens semble fonctionner de la même manière. Les chercheurs ont d’abord dressé 15 chiens pour que ces derniers ne bougent pas dans le scanner. Puis, lors de l’IRM leurs maitres leurs parlaient et les chercheurs ont pu analyser l’activité cérébrale des canins. Ils ont ainsi découvert que la zone de l’hémisphère gauche du cerveau canin intervenait dans la compréhension des mots et que l’hémisphère droit gérait la compréhension de l’intonation. Les deux étant finalement combinés comme chez l’homme.

Malgré l’incapacité canine à verbaliser, le cerveau du chien comprend tout de même la communication émanant de son maître. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES