• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Un collier connecté pour votre chien

Publié par le

Les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre quotidien qu’ils se proposent de faciliter. D’ailleurs, l’un de ces objets pourrait s’intéresser prochainement à nos animaux de compagnie. En effet, « Buddy » consiste en un collier connecté qui permet de suivre au plus près votre chien. Présentation.

De multiples fonctionnalités

Objet d’une campagne de financement participatif (« crowdfunding ») sur la plateforme Kickstarter, le projet Buddy veut vous aider à suivre les activités et déplacements quotidiens de votre chien.

A y regarder de plus près, ce collier connecté et imperméable au design futuriste apparaît riche de plusieurs fonctionnalités :

  • un capteur de température ;
  • un accéléromètre ;
  • une connexion Bluetooth ;
  • une batterie rechargeable ;
  • un écran courbé de technologie OLED.

Pour surveiller la ligne de votre chien, Buddy mesure aussi ses activités au quotidien et la borne Wifi intégrée vous permet d’accéder à ces données depuis votre smartphone après téléchargement de l’application correspondante.

 

 

Un projet à 347 000 euros

Pour une pertinence accrue, Buddy permet au propriétaire du chien d’indiquer les aliments utilisés pour nourrir son animal. Ainsi, il est possible de surveiller leur apport calorique et plus largement la bonne alimentation du chien.

Autre caractéristique de cet objet connecté : le système de géolocalisation intégré au collier permet de vérifier que le chien ne s’aventure pas trop loin de la maison lors de ses pérégrinations. Ainsi, s’il s’éloigne hors d’une zone définie, vous recevrez une notification d’alerte.

A noter enfin que Buddy peut interagir avec les objets connectés de votre logement. Par exemple, une fois relié à votre thermostat NEST, la température de la maison pourra être automatiquement réglée pour tenir compte du « coup de chaud » éventuel de votre chien.

Une fois réunis les 347 000 euros nécessaires au financement de ce projet, Buddy devrait être commercialisé en 3 modèles différents : un modèle d’entrée de gamme sans GPS ni suivi fitness à 162 euros, le collier sans GPS à 216 euros et enfin le modèle renfermant toutes les fonctionnalités à 270 euros.

Avec ou sans collier connecté, vous pouvez souscrire une assurance chien chat pour votre animal de compagnie. S’il ne s’agit pas là d’une obligation, posséder une telle couverture santé vous aide à mieux prendre soin de votre chien ou de votre chat grâce à une meilleure prise en charge des différentes dépenses de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES