• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Un dispensaire pour les animaux à Lille

Publié par le

Animaux de compagnie : découvrez « Vet'dispensaire » à Lille

Parce que les frais de santé des chiens et chats peuvent atteindre des sommets, une vétérinaire a décidé d’ouvrir un dispensaire pour venir un aide aux maîtres sans le sou. Coup de projecteur.

Pour que tous les animaux soient soignés

Dans le nord de la France, une vétérinaire a pris la décision d’ouvrir un dispensaire réservé aux animaux dont les propriétaires disposent de faibles revenus, sont sans domicile fixe ou consistent en associations œuvrant pour la cause animale.

A défaut de posséder une mutuelle chiens chats, les soins vétérinaires peuvent s'avérer particulièrement onéreux. Grâce à cette initiative, les animaux de compagnie pourront être convenablement pris en charge parce que « chaque animal devrait pouvoir être soigné », lit-on sur le site web du dispensaire.

Des tarifs divisés par deux ou trois

Présent dans le quartier lillois de Moulins, ce projet de dispensaire pour animaux baptisé « Vet'dispensaire » est porté par la vétérinaire Karine Massé, animée par la volonté de « travailler différemment », de rendre service.

Les frais vétérinaires proposés dans ce dispensaire devraient être divisés par deux ou trois par comparaison avec les tarifs habituellement pratiqués par les professionnels de la santé animale. Par exemple, la vaccination ne coûtera que 22 euros contre 50 euros habituellement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES