Assurance Chien et Chat
Sur le même principe que notre permis de conduire à points français, la Chine expérimente le permis à points canin. Objectif : responsabiliser les maitres d’animaux pour limiter les accidents avec des tiers. Explications.
Dans l’Est de la Chine, les premiers permis à points viennent d’être distribués aux propriétaires de chiens afin de les responsabiliser face au reste de la population.
Le principe est similaire à notre permis à points, avec un capital de 12 points pour commencer. En cas d’incivilité canine, un nombre de points sera retiré du permis électronique. Voici quelques exemples du barème de points :
L’idée est née en raison d’une hausse des plaintes concernant les chiens errants mais également les chiens domestiques. Dans cette ville de l’Est, 7 000 cas de morsures canines ont été recensés. Un dispositif qui plait à certains mais qui laisse dubitatifs d’autres.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE