Une alimentation ménagère ou industrielle pour les chiens et chats

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Une alimentation ménagère ou industrielle pour les chiens et chats

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Une alimentation ménagère ou industrielle pour les chiens et chats

|
Consultations : 1159
Commentaires : 0
Faites attention à l'alimentation de votre animal domestique

L’alimentation des animaux domestiques constitue 72 % des dépenses consacrées à l’animal. Bien que les animaux domestiques tels que les chiens et les chats ne demandent pas obligatoirement une alimentation variée, il faut savoir qu’il est préférable d’opter pour une alimentation ménagère ou industrielle pour ces animaux. Dès qu’il y a un problème, ne pas hésiter à faire intervenir les avantages fournis par son assurance chien chat.

L’alimentation des chats et chiens

Pour les animaux domestiques, il n’est pas nécessaire de varier leur alimentation. Sur le marché, il existe tout un choix de nourriture spécialement conçue pour les animaux domestiques. Il est également possible de concevoir leur alimentation à partir des produits existants à la maison, c’est l’alimentation ménagère. Il faut savoir toutefois que le type, la qualité et la quantité de l’aliment doivent correspondre à la race, à la taille, à l’âge et au type de l’animal. En effet, les besoins essentiels diffèrent d’un animal à un autre et certains tolèrent mal certains aliments. L’assurance chien chat prend en charge les visites chez le vétérinaire.

Les avantages d’une alimentation industrielle

Contrairement à l’alimentation ménagère, il est tout à fait possible de contrôler la posologie et la valeur nutritionnelle qui sont contenues dans l’alimentation industrielle. Les besoins de l’animal sont calibrés dans un unique contenant et l’addition d’une alimentation complémentaire n’est plus nécessaire. L’alimentation industrielle se suffit à elle-même.

Par ailleurs, il faut savoir que l’alimentation ménagère ne peut plus être incluse dans leur régime alimentaire, dans ce cas. Le fait est qu’avec cette alimentation le risque de carence ou d’excès dans leur ration quotidienne peut arriver. Lorsque l’adoption d’une alimentation ménagère pour remplacer une alimentation industrielle est indispensable, il faut tout simplement savoir gérer le changement. Même si l’animal jouit d’une assurance chien chat, la variation progressive de leur alimentation est essentielle pour éviter certains troubles au niveau de la digestion.

Il existe tout un vaste choix pour l’alimentation des chats et des chiens. Il est possible d’opter soit pour une alimentation industrielle, soit pour une alimentation ménagère. L’alimentation industrielle offre toutefois l’avantage de combler à elle-même tous les besoins de l’animal.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS