Assurance Chien et Chat

Une américaine devient la nounou des 55 chats d'une île paradisiaque

Publié par le , Mis à jour le 01/10/2018 à 10:56
44 vues 1 réaction Note

Un job de rêve qui durera 6 mois !

40 000 candidatures pour un job de rêve. Une californienne de 62 ans a été choisie pour garder 55 chats d’un refuge de l’île grecque de Syros. Un job à mi-temps qui durera jusqu’au printemps 2019.

Une annonce commentée plus de 29 000 fois sur Facebook

Elle s’appelle Jeffyne Telson, elle a 62 ans et va bientôt devoir quitter la Californie pour l’île grecque de Syros. Un voyage d’un peu plus de 10 950 km pour débuter un poste quelque peu atypique. Cette américaine a été embauchée par le couple Boswell pour s’occuper pendant 6 mois … de leur refuge pour félins.
L’histoire remonte au milieu de l’été.  Joan et Richard Bowell postent sur Facebook une annonce qui va très rapidement affoler la toile « Vous aurez 55 chats à votre charge. Vous devrez les surveiller, les nourrir et les soigner. Les chats auront besoin d’amour et d’attention. Vous devez avoir plus de 45 ans, être responsable, fiable, honnête et avoir un cœur d’or ». Une annonce qui a été likée plus de 30 000 fois et plus de 29 000 commentaires ont été postés. Au total, les Boswell ont pu faire leur choix parmi 40 000 candidatures.

Une petite maison avec vue sur la mer Egée

Le choix des Boswell s’est donc porté sur Jeffyne Telson qui a un profil idéal pour ce poste. La sexagénaire gère depuis 1997 un refuge pour les chats errants. Elle connait les îles grecques pour y avoir été à trois reprises pour partir à la recherche de félins vagabonds. Petit plus non négligeable, elle a réussi à sauver pas moins de 3 000 chats.

Sur l’île de Syros, la nouvelle nounou des 55 chats du refuge pourra bénéficier d’une petite maison plutôt moderne, d’un jardin ayant une vue à couper le souffle sur la mer Egée. Un job à mi-temps pour 600 euros par mois. Un poste qui débutera le 1er novembre après une période d’essai de 15 jours à 1 mois pour s’occuper du refuge en l’absence des propriétaires qui seront aux Etats-Unis. La future gardienne retournera en Californie au printemps 2019 pour s’occuper de son refuge qui pendant son absence sera géré par son mari.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
J'avais postulé!😊 je suis donc triste d'apprendre que ma candidature n'a pas été retenue...mon profil est comparable à celui de Jeffyne Telson, sauf que je ne suis jamais allée sur l'île Syros😢 et que je suis française, j'aurais aimé connaître ce résultat plus chaleureusement 😢

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES