Assurance Chien et Chat

Une entreprise américaine loue des chatons et des chiots à la journée

Publié par le

Une location pouvant atteindre 489 dollars

Rescue Time, une entreprise américaine propose à ses clients de louer des animaux de compagnie. Pour 79 dollars, vous pouvez voir débarquer chez vous un chaton ou un chiot pour quelques heures.

79 dollars pour quelques heures

Si les États-Unis peuvent être en avance sur la protection des animaux, certaines actions semblent dépasser l'entendement. C’est un service totalement loufoque  que propose une start-up américaine. Cette entreprise du nom de Rescue Time propose à ses clients de louer des chats et des chiots pour une journée ou une nuit. Pour 79 dollars (un peu plus de 69 euros), une personne va donc avoir la visite d’un animal pour une durée allant de 8 heures à la journée. Le montant grimpe jusqu’à 489 dollars (431.27 euros) pour obtenir le droit de passer une journée par semaine avec cinq chatons ou chiots. Le prix comprend : l’animal déposé à domicile avec des jouets, de la nourriture ou encore la litière pour les chatons ainsi que la reprise en fin de journée. Un service disponible dans de nombreuses villes américaines comme Chicago, New York ou encore à Milwaukee. Si certains utilisateurs sont ravis du service d’autres s’indignent : « le temps d’adaptation, s’il n’y a pas d’autres bêtes dans le foyer doit prendre au moins une ou deux semaines voir plusieurs moi » explique le directeur d’un refuge américain.

Un nouveau service pour louer d’autres animaux

Pour se défendre face à ses détracteurs, la start-up a tenu à rappeler que les animaux étaient placés en famille d’accueil quand ils n’étaient pas loués. L’entreprise encourage d’ailleurs ses clients à adopter les animaux. Un discours qui est loin d’avoir convaincu les internautes qui ont énormément critiqué Rescue Time sur les réseaux sociaux. D’autant plus que l’entreprise n’évoque pas le devenir des animaux lorsqu’ils grandissent.  Les critiques ne semblent pas atteindre l’entreprise qui envisage de lancer un nouveau service en louant d’autres animaux comme des lapins.

En France, il n’existe pas d’entreprise de ce genre. Cependant, si vous aimez les animaux et plus particulièrement les chats, n’hésitez pas à vous rendre dans des bars à chats. Le concept qui vient du Japon est de plus en plus répondu sur le territoire. L’occasion de boire un café et interagir avec des matous sans avoir à les louer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES