Assurance Chien et Chat

Une entreprise propose de transformer les poils de vos animaux en vêtements

Publié par le , Mis à jour le 12/12/2019 à 15:16

Une entreprise propose de confectionner des vêtements avec des poils de chiens et chats

Un couple du Nord de la France propose à des propriétaires des vêtements ou accessoires conçus à partir de poils de chiens et de chats. Un souvenir pour le moins original.

Dix euros pour confectionner un cœur avec des poils de chiens et chats

C’est une idée originale que développe une petite entreprise du Nord de la France. Damien et Eglantine Decaudin ont décidé de se lancer dans …le tissage de poils de chiens et chats. Vous avez bien lu ! En septembre dernier, le couple a crée « Stylaine Dogs » qui offre la possibilité à des propriétaires de s’offrir des chaussettes, des écharpes ou encore des objets-souvenirs.

Des vêtements et accessoires pour offrir un souvenir aux maîtres : « c’est envoyant leur chien vieillir que Damien et Eglantine Decaudin se sont dit qu’ils voulaient garder un souvenir de leur premier animal de compagnie » peut-on lire dans les colonnes de France Bleu.

Le couple décide donc de se lancer dans l’aventure en investissant dans un rouet. Ainsi, l’apprentie couturière a réussi « à confectionner un petit cœur » avec les poils de son chien : « j’ai récupéré la matière première en brossant mon chien comme je le brosse souvent. Ce n’est pas de la maltraitance mais de l’entretien. Et il adore ça » explique-t-elle.

Côté tarifs, comptez dix euros pour des petits cœurs souvenir. Pour confectionner cet accessoire, il faut près de 70 grammes de poils et trois heures de travail pour filer, laver et tricoter. Et pas question pour le couple de proposer des articles à des prix exorbitants : « notre idée est de faire plaisir et pas de faire de profit ».  

La gérante de l’entreprise a même décidé de créer un cœur en poils de corgi pour l’envoyer à Elisabeth 2. La reine d’Angleterre qui adore cette race a récemment perdu son chien Whisper.

Pour celles et ceux qui peuvent être sceptiques face à la confection de vêtements en poils de chats et chiens, sachez que le pelage des canidés est « imperméable et plus chaud que la laine de mouton » d’après la créatrice.

Animoz Clothing fait don d’une partie de ses ventes

Une autre entreprise a décidé à sa manière de soutenir les animaux. Animoz Clothing, est une société Française qui a décidé de reverser une partie de ses ventes au programme « Respect Animal ». L’objectif de la marque est de reverser le plus régulièrement possible des fonds en faveur des animaux.

D’ailleurs, pour augmenter les dons, la société n’a pas hésité à créer une collection de vêtements et des produits en série limitée. Ainsi, 50% des bénéfices sont redistribués à des associations partenaires finançant des projets pour la protection des animaux.  

Un site pour les animaux disparus

Une autre idée pour les propriétaires qui souhaitent un souvenir de leur compagnon à quatre pattes. La fondation 30 Millions d’amis a lancé « En-mémoire-de-mon-ami.fr », un site pour les animaux disparus.

Il s’agit d’un service entièrement gratuit qui propose aux maîtres de créer une fiche souvenir. Les internautes ont la possibilité de poster des photos, d’écrire des messages et même de renseigner les habitudes de l’animal (friandises et/ou jouets préférés, ses meilleurs amis…).

Les autres visiteurs du site peuvent en consultant la page du chien ou du chat laisser un message de soutien au propriétaire endeuillé. Selon l’association, ce sont plus de « 7 000 hommages qui ont d’ores et déjà été écrits dont 4671 dédiés à des chiens, 1939 à des chats, 407 à des NAC et 64 à des équidés ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES