Assurance Chien et Chat

Une expérience pour enfin savoir si votre chat vous aime

Publié par le , Mis à jour le 17/05/2018 à 16:32

Le chat, un animal aimant ou intéressé ?

C’est une question qui taraude nombre de Français. Est-ce que mon chat m’aime ? Si vous vous êtes déjà posé cette question et que malheureusement vous n’avez pas encore la réponse, sachez qu’une expérience menée par des scientifiques peut résoudre le mystère.

Quelle relation entre un chat et son maître ?

Le chat est snob, nonchalant, indépendant mais aussi complexe. Il peut être très difficile de savoir si votre chat vous aime. On peut toujours se fier à certains comportements. S’il vous ramène des cadeaux, s’il vous donne des petits coups de tête ou bien encore s’il vous suit partout. Le problème est que certains médisants pourront rétorquer que si les félins ont ces comportements affectueux, c’est uniquement par intérêt. Mais comment en être certain ?

Des scientifiques ont peut-être la réponse. Ces derniers ont mené une expérience assez simple pour savoir si l'amour qu'un maître porte à son chat est réciproque. Pour ce test, les chercheurs ont placé 20 chats, chacun à leur tour, dans une pièce. Dans celle-ci se trouvent également deux personnes aux expressions neutres, et donc similaires. L’une de ces deux personnes est leur maître, l’autre un inconnu. L’objectif étant de savoir si le chat va se diriger vers le premier des deux.

Le chat ignore sa maîtresse

 

 

Comme il est possible dans la vidéo ci-dessus, le chat ignore sa maîtresse dans un premier temps. Lorsque celle-ci sort dans la pièce et revient, l’attitude du chat est toujours la même : l’ignorance. Pour les scientifiques, le constat est limpide. « Nous commençons à penser que le chat voit son maître plus comme un fournisseur de ressources, que comme un fournisseur de sécurité. Ce qui est l’élément clé de l’attachement solide », explique l’un d’entre eux. Ne perdez toutefois pas espoir. Votre chat est différent des autres et lui il vous aime.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES