Assurance Chien et Chat

Une mannequin l'Oréal défigurée par le chien qu'elle venait d'adopter

Publié par le , Mis à jour le 31/05/2020 à 07:10

Un labrador a mordu sa maîtresse qui a été défigurée

Aleksandra Prykowska, 33 ans, mannequin visage pour l’Oréal a été gravement attaquée par Logan, son labrador qu’elle venait d’adopter. La jeune femme qui tente de se remettre de cette épreuve estime que le passé de son animal lui a sciemment été caché. Le refuge dément les accusations. 

La comédienne a failli perdre un œil 

C’est  une adoption qui tourne mal. Une mannequin visage pour l’Oréal a été défigurée par son chien. Un labrador qu’elle avait recueilli à la fin 2019. Aleksandra Prykowska, 33 ans, a été transportée en urgence dans un hôpital de Varsovie en Pologne. 

Sur les réseaux sociaux, la jeune femme raconte : « J’ai eu un accident et j’ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie. Je ne veux pas écrire les détails maintenant, car il est très important pour moi de me protéger (...) Je suis vivante et soignée. Je ne peux tout simplement pas travailler dans cet état actuel. Il y a des situations dans la vie qui nous changent à jamais." Grièvement blessée, la comédienne et mannequin a failli perdre un œil.

Un peu plus tard, la mannequin a repris la parole pour expliquer sa crainte d’une nouvelle attaque : « Je crains qu'une autre personne ne soit blessée parce que Logan m'a détruit le visage, m'a mordu plusieurs fois, non seulement moi et la fille de mon voisin, mais aussi, avant de rejoindre un refuge, la femme du propriétaire précédent ». 

Aujourd’hui, Aleksandra souhaite que  lumière soit faite sur cette histoire. Elle soupçonne le refuge de lui avoir sciemment caché le passif de son animal qui, selon elle, souffrait d’un cancer : « J'aimerais trouver un comportementaliste pour Logan qui s'occupera de lui. Vous ne pouvez pas cacher des faits aussi importants sur le passé de Logan (...) C'est un chien super mais il a besoin de soins professionnels spéciaux ». 

Interrogé par le Dailymail, un bénévole du refuge réfute les accusations de la jeune mannequin et va même jusqu’à expliquer : « Elle était en contact constant avec nous car il était très malade, mais elle ne nous a signalé aucun problème avant l'attaque » avant de rajouter que cette attaque est « le résultat de la mauvaise garde d'un chien au passé difficile et, en plus, après une maladie grave ».

Comment se déroule une adoption dans un refuge ? 

Le cas de d’Aleksandra Prykowska est bien entendu rarissime. En France, lors de l'adoption d’un chien ou d’un chat, l’ensemble des membres de la famille doivent se rendre dans le refuge pour rencontrer le nouveau venu. 

D’ailleurs, si vous avez déjà un chien, lui aussi sera convié à rencontrer le futur membre de la famille. Si cette rencontre se déroule sous les meilleurs auspices, vous pourrez procéder à l’adoption. Le refuge vous demandera quelques justificatifs : 

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Un justificatif de revenu dans le cas d’une adoption d’un chiot de moins de 6 mois. 

Vous devrez aussi régler la somme de 250 euros qui équivaut à la participation des frais vétérinaire. Si l’animal n’a pas encore été stérilisé, vous devrez laisser un chèque de caution de 300 euros. 

Sachez enfin que le personnel des refuges fait en sorte que l’adoption se passer au mieux. Il conseille les futurs adoptants dans le choix d’un compagnon qui pourra s’épanouir dans son nouvel environnement. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES