Assurance Chien et Chat

Une personne sur 5 préfère avoir un chien que d'être en couple

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2020 à 15:26

1/5 personne préfère avoir un chien qu'être en couple

Nous ne vous apprendrons certainement rien en vous disant que le chien est le meilleur ami de l’homme. Tout le monde le sait déjà. Mais, est-ce que vous saviez qu’une personne sur 5 préfère avoir un fidèle compagnon à 4 pattes plutôt que d'être en couple ? C’est ce qu'a démontré une récente étude britannique réalisée par The Kennel Club. Assurland revient sur le sujet.

Nos boules de poils ne nous déçoivent jamais

The Kennel club est l'association cynologique (c’est-à-dire qui étudie les races canines) la plus importante du Royaume-Uni. Récemment, elle a mené une étude nous apprenant que, sur 2 612 personnes interrogées, une sur cinq déclare préférer avoir un chien à la maison plutôt qu’une compagne ou un compagnon. Pourquoi ? Près de la moitié des personnes sondées tombent d’accord en déclarant que "les chiens ne vous déçoivent pas vraiment", contrairement aux humains, surtout dans les relations amoureuses. De plus, la compagnie des canidés a tendance à combler de nombreux vide, et permet donc à de très nombreuses personnes de ne pas souffrir du célibat. En même temps, comment peut-on être triste lorsque l’on rentre chez soi et qu’on est accueilli dans la joie et l’amour de ces boules de poils heureuses de nous retrouver ?

Être le maître ou la maîtresse d’un chien possède de nombreux avantages, aussi bien d’un point de vue psychologique que d’un point de vue physique. Et oui, avoir un animal de compagnie nous apporte notre dose d’affection quotidienne, mais nous pouvons également dire que les chiens sont bons pour notre santé. Ces derniers nous aident à nous détendre en nous faisant des câlins sur le canapé devant la télé, en étant de bonnes oreilles pour nous écouter parler de tout ce qui nous passe par la tête, mais aussi en entretenant notre condition physique nous faisant jouer avec eux et nécessitant des balades régulières.

Et pour les propriétaires de canidés toujours à la recherche du grand amour, sachez que votre toutou pourrait être la clé pour trouver chaussure à votre pied.

Quand votre chien devient une véritable arme de séduction

Un cinquième des personnes interrogées par The Kennel club ont déclaré avoir déjà été invitées à un rendez-vous, et parfois même avoir trouvé l’amour, alors qu’elles promenaient leurs chiens. En effet, aborder une personne qui vous plaît que vous croisez dans la rue n’est pas toujours la plus simple à faire, ni la mieux perçue. Mais, si cette personne se balade avec son animal, elle sera souvent heureuse qu’on vienne lui dire combien il est mignon et se renseigner à son sujet (nom, âge, race, ou autre). De quoi briser la glace et lancer un sujet de discussion en toute simplicité.

Parce que beaucoup ont d’ailleurs compris qu’avoir un animal de compagnie pouvait augmenter leur potentiel séduction, une nouvelle tendance s’est créée : le dogfishing. De quoi s’agit-il ? C’est simple. Cela consiste simplement à poster des photos de soi sur les réseaux sociaux et applications de rencontres, aux côtés d’une boule de poil. Généralement, ce n'est pas forcément l’animal de la personne qui poste les images, mais celui d’un ami, d’un membre de la famille. Les chiens servent donc “d'appât”, donnant matière à discuter et l’impression d’être quelqu'un de responsable et d’affectueux. Et c’est une technique qui marche. En effet, sur les applications de rencontre, 25 % des hommes seraient davantage attirés par des femmes posant avec un animal, et 58 % des femmes par des hommes accompagnés d’un toutou !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES