• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Vétérinaires et assurance chat : quelles indemnisations ?

Publié par le , Mis à jour le 30/10/2013 à 10:53

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un félin ? Mais vous vous posez cependant certaines questions sur les frais que pourraient générés les visites chez le vétérinaire ? Et oui, comme les humains, ces petites boules de poils ont elles aussi besoin d’un suivi médical, que ce soit pour des consultations préventives ou curatives. Mais pas de panique, pour faire face à ses différentes dépenses, il est possible de protéger votre animal en souscrivant une assurance chat.

La prise en charge des frais vétérinaires

Si vous optez pour une bonne mutuelle chat, vous pourrez jouir d’excellentes prises en charge des frais de santé de votre animal que ce soit après une consultation classique chez le vétérinaire ou une intervention précise. Ainsi, grâce à l’assurance vous pourrez bénéficier d’une prise en charge intégrale ou partielle.

A titre informatif, vous devez savoir que les vétérinaires pratiquent des honoraires libres, qui peuvent doubler voire tripler les frais de consultation d’un vétérinaire à un autre. Ainsi, il aimportant  de choisir une assurance proposant un taux de prise en charge convenable.

Les tarifs pratiqués par les vétérinaires

Les prix qui suivent constituent la moyenne appliquée par les vétérinaires. Ainsi, une consultation simple coûte en moyenne 30 euros. Pour les analyses en laboratoire, le tarif est généralement compris entre 50 et 100 euros. Pour une consultation comportementale de l’animal, comptez en moyenne 90 euros. Enfin, du côté des  affections dermatologiques et des allergies, les coûts peuvent atteindre les 120.

Pour trouver une bonne assurance chat, il est fortement conseillé de comparer les offres en vous rendant sur un comparateur d’assurance en ligne. Celui-ci vous aidera à comparer plusieurs formules, et ce gratuitement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES