• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Votre animal appuie-t-il sa tête contre le mur ?

Publié par le

Votre chien ou votre chat appuie sa tête contre les murs de votre domicile. Si tel est le cas, emmenez-le d’urgence chez votre vétérinaire car, si l’on en croit une association néerlandaise, ce comportement cacherait en fait de graves pathologies. Explications.

Des causes diverses

C’est sur les réseaux sociaux que l’association néerlandaise de protection des animaux a tiré la sonnette d’alarme : si votre animal pousse sa tête contre un objet solide, et notamment les murs, c’est peut-être le signe qu’il souffre d’une grave pathologie.

En effet, si ce geste ne résulte pas d’un jeu ni du besoin de se gratter, il peut trouver son origine dans un traumatisme cérébral, une tumeur, une infection ou encore un empoisonnement.

Faites preuve de vigilance

Sur Facebook, cet avertissement de l’association « Steunpunt voor dieren » n’a pas manqué d’interpeller de nombreux maîtres qui ignoraient jusqu’à l’existence d’un tel comportement et surtout ce qu’il pouvait cacher.

Largement partagé, ce post évitera peut-être que ce comportement a priori anodin ne passe complètement inaperçu.

Selon la teneur de votre contrat et la maladie dont souffre votre animal de compagnie, une bonne assurance chien chat vous permettra de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle pour les différents frais.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES