• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Votre animal de compagnie fait-il partie de la famille ?

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2017 à 15:20

Découvrez le 1er baromètre « Les Français et leurs animaux de compagnie »

Une récente étude témoigne de l’attachement des Français à l’égard de leurs animaux de compagnie. En effet, elle laisse apparaître que chiens et chats occupent une place significative au sein du foyer. Coup de projecteur.

Une place plus importante dans le foyer

Leader de l’assurance santé pour chiens et chats en France, SantéVet a récemment dévoilé le tout premier observatoire national sur la thématique « Les Français et leurs animaux de compagnie ».

Il en ressort que les Français ont tissé des liens étroits avec leur animal de compagnie. Ainsi, cette étude signale que la place occupée par l’animal de compagnie dans le foyer tend à devenir plus importante. Il est d’ailleurs considéré davantage comme un partenaire que comme un enfant, certains maîtres n’hésitant pas à lui offrir des cadeaux lors de la Saint-Valentin par exemple.

Des cliniques vétérinaires ouvertes 24h/24

Cet observatoire se fait l’écho d’une tendance à l’humanisation de l’animal de compagnie. Par exemple, en cas de maladie de leur chat ou de leur chien, 25 % des maîtres interrogés disent prendre un jour de congé pour rester auprès de lui.

Autre enseignement : l’écrasante majorité des personnes interrogées (ndlr : 71 %) aimerait que l’accès aux soins soit plus aisé souhaitant par exemple que les cliniques vétérinaires soient ouvertes sans interruption. De même, 60 % des sondés apprécieraient que les vétérinaires puissent se déplacer à domicile pour soigner leur animal.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES