Votre chat fait de l'allergie : quelle attitude adopter ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Votre chat fait de l'allergie : quelle attitude adopter ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Votre chat fait de l'allergie : quelle attitude adopter ?

|
Consultations : 755
Commentaires : 0
Votre chat fait de l'allergie : consultez vite un vétérinaire

Votre animal n’est jamais à l’abri d’une allergie. Pour mieux faire face à ce genre d’incident, faites en sorte de souscrire une bonne assurance chat. Au-delà de cette couverture, vous devez vous montrer très vigilant. S’il affiche des signes inhabituels, vérifiez qu’il n’est pas malade. Découvrez notamment comment réagir en cas d’allergie.

L’allergie chez les animaux

Tout comme les êtres humains, les animaux peuvent souffrir d’allergie. Celle-ci peut être due à un médicament non toléré, à une plante ou encore à la pique d’un insecte. Quel que soit l’élément déclencheur, votre chat ne se sent pas bien et vous devez réagir vite pour ne pas le mettre en danger.

Sachez, en outre, que les réactions ne sont pas les mêmes chez tous les animaux. Certains se révèlent plus sensibles et affichent des symptômes plus aigus en cas d’allergie.

Les signes d’une allergie

Une allergie peut se manifester de différentes manières. Dans les cas les plus bénins, votre chat affiche des rougeurs au niveau de la peau. Si un insecte est en cause, seule la zone de piqûre devient rouge. En cas d’allergie plus accentuée, un œdème peut apparaître. Les muqueuses peuvent être ulcérées et un prurit peut surgir.

En cas de gonflements, des zones  fragiles comme la face peuvent être touchées. Dans ce cas, faites attention aux complications.

Consulter un vétérinaire sans attendre

Si vous constatez l’un de ces symptômes, vous devez consulter un vétérinaire rapidement. Il y va de la vie de votre animal de compagnie. Si vous étiez présent au moment où l’allergie s’est déclarée, vous devez communiquer tous les détails au praticien (le type de plante ingéré, l’insecte qui a piqué…).

Et concernant la prise en charge, pas de panique. Si vous avez une bonne assurance santé animal, les frais seront couverts.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS