• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Votre chien est-il en pleine forme ?

Publié par le

Pour aider votre animal de compagnie à rester en pleine forme, il s’avère primordial d’identifier les signes de bonne santé de ce dernier. Ainsi, si son comportement change, cela devrait vous alarmer. Voici donc certains faits et comportements à surveiller pour savoir si votre chien se porte bien ou non.

Quelques signes à surveiller

Il faut d’abord souligner qu’il n’est aucunement question de surveiller démesurément votre chien quitte à le stresser. Il s’agit tout simplement de garder un œil sur les signes dénonciateurs de son état de santé général pouvant être sujets à changement, si jamais celui-ci venait à tomber malade.

Ainsi, sachez que lorsque votre chien est en pleine forme, ce dernier est actif et énergique. Son comportement est vif et son regard bien éveillé. Celui-ci se repose de manière régulière tant en journée que durant la nuit. Il faut tout de même noter que la durée du sommeil varie d’un animal à un autre. Etant le maître de votre chien, vous devez savoir quelles sont les habitudes de votre compagnon. Par ailleurs, si votre animal ce porte bien, son pelage est brillant et sa peau élastique. La non-élasticité de son pelage, peut-être par exemple le signe d’une déshydratation.

L’alimentation de votre chien

Lorsque le chien est en bonne santé, son appétit est stable. Un chien malade sera enclin à ne rien avaler. En parallèle, si ce dernier a toujours faim après avoir eu son repas habituel, cela devrait également vous inquiéter car certaines affections entraînent un appétit disproportionné.

D’autre part, sa consommation d’eau doit également être constante. Mais si votre chien mange usuellement des croquettes qui constituent un aliment sec, celui-ci boira plus d’eau qu’un chien qui est nourri avec de l’aliment humide. Dans tous les cas, si votre animal commence à boire plus et de manière excessive, cela doit vous alerter.

Les selles et urines de votre animal

Les déjections et urines de votre compagnon peuvent également vous informer sur son état de santé. Les urines doivent être expulsées sans effort, et doivent être  limpides. Si elles sont foncées, cela n’est pas normal.

Au niveau de la défécation, la fréquence est variable en fonction de l’alimentation et de l’activité physique de votre chien.

Quoi qu’il arrive, en cas d’inquiétude, consultez un vétérinaire qui vous aidera à mieux faire face à des situations inhabituelles. Et pour faire face aux différents frais, pensez à souscrire une bonne assurance chien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES