• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Zoom sur le traitement antiparasitaire pour chien

Publié par le

Pour combattre les tiques, les puces et autres parasites envahissants de votre compagnon à quatre pattes, un traitement antiparasitaire est primordial, sachant que qu’ils transmettent des maladies. Celui-ci pourra être partiellement pris en charge par votre assurance chien.

Le traitement antiparasitaire pour votre chien

Pour lutter contre les parasites, il est essentiel de procéder à des traitements préventifs à effectuer de manière régulière, et les produits à utiliser sont nombreux. Les antiparasitaires pour chien se déclinent en effet sous différentes formes : en poudres, en pipettes, en spray ou sous forme de collier. La pipette et le spray sont les plus utilisés et ceux que préconisent les vétérinaires étant donné leur caractère pratique.

Consultez un vétérinaire pour vous aider à choisir le traitement qui convient à votre chien et sur la manière d’effectuer le traitement pour une efficacité optimale. Si vous êtes affilié à une assurance santé animale, vous pourrez bénéficier du remboursement du traitement antiparasitaire.

Un traitement mensuel

Le traitement antiparasitaire se réalise tous les mois si vous utilisez une pipette ou un spray. Vous pouvez même l’effectuer à une fréquence plus régulière dans des cas spéciaux tels que certains « spot-on », pour la lutte contre les moustiques.

Il en est du même si le chien est lavé très souvent. Aussi, le traitement ne doit pas être périodique car si les infections générées par les tiques et les puces sont notables en automne et au printemps, cela n’empêche pas le fait que ces parasites sont toujours présents le reste de l’année.

Un traitement pour l’environnement du chien

N’oubliez pas non plus de traiter l’environnement de votre animal de compagnie étant donné que ces petites bêtes viennent aussi envahir d’autres endroits que le corps des animaux. Parquets, moquettes et tapis doivent de ce fait être traitées au moyen d’un fogger. Pensez toujours à demander conseil à votre vétérinaire pour la réalisation des traitements.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES