• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Zoom sur les avantages de l'assurance chat

Publié par le

L’assurance chat séduit aujourd’hui de plus en plus de maîtres. Cet animal de compagnie est exposé à différents risques d’accidents et de maladies qui peuvent être onéreux pour le propriétaire. La souscription d’une assurance chat leur permet ainsi de réduire les dépenses et de protéger leur compagnon.

Des risques d’accident élevés

Le chat est un animal particulièrement curieux et agile, mais également fragile. De par ses balades à l’extérieur ou même à l’intérieur du domicile, il est toujours exposé à des risques d’accidents. Les chutes sont les plus courantes, mais il peut aussi s’agir d’un empoisonnement aux produits ménagers. Par ailleurs, le chat peut également être sujet à des maladies héréditaires ou attraper des parasites dangereux. De ce fait, pour faire face à ces risques, la souscription d’une assurance s’avère nécessaire.

Des frais de vétérinaires élevés

Si les risques de maladies et d’accidents du chat sont élevés, les soins nécessaires en cas d’incident  sont également assez coûteux. Une simple consultation chez un vétérinaire coûte environ 30 euros en moyenne et, ajouté à des traitements spécifiques, ce chiffre peut atteindre les 250 euros par trimestre.

De plus, si votre chat a besoin d’une opération, les frais d’intervention peuvent être onéreux.  La souscription d’une assurance chat vous permet alors de réduire ces dépenses.

Les couvertures à avoir

Il existe plusieurs formules accessibles en termes d’assurance chat. Les garanties de base concernent notamment la prise en charge des frais en cas de maladie ou d’accident, ainsi que les dépenses en termes d’examens de routine et de vaccins.  D’autres garanties peuvent y être ajoutées, dont notamment un forfait prévention.

Comme pour une assurance classique, le montant des remboursements dépend, bien évidemment, de la formule souscrite.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES