Zoom sur les conditions pour souscrire une assurance pour animaux

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Zoom sur les conditions pour souscrire une assurance pour animaux

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Zoom sur les conditions pour souscrire une assurance pour animaux

|
Consultations : 2946
Commentaires : 0
Souscrire une mutuelle pour ses animaux

La souscription d’une assurance animaux est nécessaire pour protéger son animal de compagnie à moindre coût. Avec les frais vétérinaires élevés, ce genre de garantie permet en effet de minimiser les dépenses et d’offrir ainsi des soins adéquats à ses compagnons. Les compagnies d’assurance imposent cependant quelques conditions pour pouvoir bénéficier de cette couverture. Découvrons lesquelles.

Les limites d’âge à respecter

L’âge constitue le premier critère considéré par les assureurs avant d’accepter la prise en charge d’un animal. Ainsi, pour les chiens, la couverture n’est offerte qu’à partir des 2 ou des 3 mois de l’animal. Un âge maximal est également imposé,  et est généralement limité à 10 ans. Certains assureurs accordent néanmoins des garanties à des chiens âgés de 11 et plus.

Les chats, de leur côté, peuvent ne plus être acceptés à partir de 5 ans, mais certaines compagnies accordent toutefois la souscription jusqu’à 10 ans. Le coût de l’assurance santé pour animaux de compagnie peut varier d’une compagnie à une autre, en fonction du profil de l’animal.

Les autres éléments à remplir

Afin de souscrire une assurance santé, l’animal à assurer doit également être en bon état de santé. Un contrôle médical doit avoir été effectué, attestant que l’animal n’est sujet à aucune pathologie. Tous les vaccins obligatoires doivent également être réguliers, dont les vaccins contre la rage, la leucose, le typhus et le coryza.

Le maître est aussi dans l’obligation d’identifier son animal, notamment via une puce électronique ou un tatouage. Néanmoins, il faut savoir que les chats ou chiens ne peuvent voyager sur le territoire européen que si l’identification est faite par puce électronique. D’autres conditions spécifiques peuvent être imposées par la compagnie d’assurance, selon la race et la fragilité de l’animal. Les risques d’accident et de maladie auxquels l’animal est exposé sont également pris en compte.

Pour trouver une assurance adaptée, pensez à comparer les offres avant de faire votre choix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS