L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 19

Les Français veulent acheter un bien immobilier

Un récent sondage Logic-Immo / TNS Sofres révèle qu’une majorité de Français a conscience que c’est le moment d’acheter un bien immobilier.

Lire l'article
3 raisons à cet élan immobilier des primo-accédants

Les primo-accédants sont de plus en plus nombreux ! En d’autres termes, les Français qui achètent leur première propriété sont aidés par 3 faits, qui réunis, améliorent considérablement leur pouvoir d’achat immobilier ! Explications.

Lire l'article
Assurance de prêt : des contrats très chers

En contractant un crédit immobilier, les banques obligent les emprunteurs à souscrire une assurance crédit immobilier. Bien sûr ce type de contrat a un coût, et atteint parfois des sommets par rapport au cout total du crédit.

Lire l'article
Utilisez uin comparateur d'assurance crédit pour gagnez du temps et de l'argent

L’assurance prêt immobilier est nécessaire lorsque vous contractez un prêt immobilier afin de vous  protéger en cas de décès, arrêt de travail, chômage, ou invalidité. Ainsi, en cas de problème, l’assurance pourra vous aider.

Lire l'article
A quoi sert une assurance emprunteur ?

L'assurance d'un prêt immobilier est indispensable pour se voir octroyer un crédit. Proposée initialement par les banques, cette assurance est désormais disponible auprès des assureurs.

Lire l'article
découvrez la bible de l'assurance crédit !

Vous vous apprêtez à acheter un bien immobilier via un prêt et vous avez vaguement entendu parler de la souscription d’une assurance credit sans vraiment comprendre ce que c’était ou comment cela fonctionnait ? Plus aucun problème : l’ACMIL vient d’éditer un guide pratique pour tout savoir sur l’assurance emprunteur.

Lire l'article
Emprunt immobilier : des souscripteurs mieux protégés

Un décret d’application vient d’être publié au Journal officiel (JO). Ce texte permet de préciser notamment les dispositions relatives aux modalités d'exécution des contrats de crédit immobilier. Coup de projecteur.

Lire l'article
Un organisme prêteur et un assureur condamnés

La cour d’appel de Paris a condamné CNP Assurance et Cofidis pour s’être partagé mutuellement l’intégralité des bénéfices techniques issus des assurances emprunteur au détriment des assurés.

Lire l'article
Taux du crédit immo : c'est le moment d'emprunter

L'Observatoire Crédit Logement/CSA a récemment dévoilé le taux moyen du crédit immobilier : il est passé sous la barre symbolique des 2 % au mois de mars 2016. Selon le courtier MeilleurTaux.com, le taux moyen pour un emprunt immobilier sur 20 ans a atteint 1,87 %. Un nouveau record ! Explications.

Lire l'article
Prix de l'immobilier parisien : ou en est-on ?

Selon les notaires, les prix de l’immobilier dans l’ancien à Paris sont restés stable depuis le début d’année. Sur un an, l’on note une légère hausse mais quoi qu’il en soit, les tarifs au m² ne devraient pas être chamboulés.

Lire l'article
Les Français n’épargnent plus

Mauvais signe pour la consommation : les Français n’auraient plus confiance en les placements d’épargne type Livret A et assurance vie. Parallèlement, le rendement des livrets épargne logement ont également baissé.

Lire l'article
Crédit immobilier : à quoi ressemble l'emprunteur francilien ?

Réalisée par le courtier Bourse des Crédits, une étude récente dessine le portrait-robot de l’emprunteur en Ile-de-France. Cette nouvelle enquête vient confirmer une tendance déjà observée dans les autres régions françaises, à savoir le retour des primo-accédants. Coup de projecteur.

Lire l'article
Assurance emprunteur : une nouvelle formule signée Swiss Life

Acteur majeur de l'assurance en France, Swiss Life a décidé d’accélérer son développement digital et de profiter de l’ouverture à la concurrence posée par la loi Hamon sur la consommation pour lancer sa nouvelle formule digitalisée « SwissLife Assurance des Emprunteurs ». Présentation.

Lire l'article

Le prix de l'immobilier à Londres

Modifié le 05/02/2016
Combien coûte un logement à Londres ?

L’immobilier londonien explose ! Selon les dernières statistiques, le prix moyen d’un logement dans la capitale britannique atteint la barre des 500 000 livres, soit 650 000 euros dans plus de la moitié de la capitale (8,5 millions d’habitants).

Lire l'article
les banques retiennent toujours les délégations d

Ce ne sont pourtant les lois qui manquent : loi Lagarde, loi Hamon et autres dispositions ont été entérinées pour favoriser la libre concurrence à destination des emprunteurs qui doivent choisir une assurance crédit. Pourtant, la délégation d’assurance peine à décoller, notamment en raison de la réticence des banques.

Lire l'article
Crédit immo: que faire si votre banque refuse de changer d'assurance ?

Depuis la loi Lagarde, il est possible de souscrire une assurance-crédit pour l’emprunt immobilier contracté ailleurs qu’auprès de l’établissement prêteur (« délégation d’assurance »). La loi Hamon est récemment venue renforcer le dispositif. Toutefois, l'on constate en pratique une certaine réticence des banques à favoriser le libre jeu de la concurrence. Etat des lieux.

Lire l'article
Assurance emprunteur et cancer du sein : une surprime limitée

L'association d'aide aux malades du cancer, Life is Rose a récemment annoncé le lancement d’un nouveau contrat d’assurance crédit dédié aux femmes souffrant d’un cancer du sein depuis 1 an minimum.

Lire l'article
Assurance prêt immobilier : l'offre Avenir Naoassur revue et corrigée

Courtier grossiste en assurance-crédit, BPSIs s’est associé à Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA, pour le lancement d’une nouvelle formule d’assurance emprunteur », il s'agit d'une version revue et corrigée du contrat « Avenir Naoassur ». Présentation.

Lire l'article
A quoi ressemble l'emprunteur en 2015 ?

Le courtier en crédit Meilleurtaux.com vient de dresser le portrait-robot de l'emprunteur en 2015. Et ce portrait est dessiné par la baisse des taux de crédit immobilier, ce qui a des conséquences sur le comportement d’achat des Français. Lumière sur le nouvel acquéreur Français.

Lire l'article
01 octobre 2015 : la fiche standardisée est obligatoire

Dans le cadre de la loi Hamon, le monde de l’assurance s’est vu évoluer, bien souvent en faveur des assurés. Non seulement ces derniers ont plus de temps pour choisir une assurance de prêt auprès de la concurrence, mais en plus les assureurs doivent désormais leur faciliter la tâche en mettant à disposition des clients une Fiche Standardisée d’Information.

Lire l'article
Assurance emprunteur : les banques doivent communiquer la fiche standardisée

Parmi les différents établissements prêteurs de l'Hexagone, BNP Paribas, la Banque Postale, le Crédit Mutuel ou encore la Société Générale sont parmi les premiers à communiquer la fameuse liste d’équivalence des garanties permettant à l'emprunteur de faire jouer la concurrence pour changer d'assurance-crédit. Coup de projecteur.

Lire l'article
Assurance prêt immo : plus facile de changer avec la fiche standardisée

A partir de demain, 1er octobre 2015, les emprunteurs tenus de souscrire une assurance-crédit se verront remettre une fiche dite « standardisée » qui détaille les garanties exigées par l’établissement prêteur. Ce document devrait faciliter la comparaison d’assurance emprunteur et permettre de réaliser d’appréciables économies. Explications.

Lire l'article
Crédit : Facebook dépose un nouveau brevet

A l'instar de nombreux Français, vous avez besoin d'un prêt pour mener à bien votre projet immobilier. Toutefois, la présence sur le réseau social Facebook pourrait bientôt empêcher certains emprunteurs de convaincre les établissements prêteurs. C’est effectivement ce que laisse à penser un récent brevet déposé par la firme de Menlo Park. Etat des lieux.

Lire l'article
Quand l'assurance crédit est refusée

Dans le cadre de l'achat d'un logement, les acheteurs versent un dépôt de garantie, souvent 5 % du montant total de l'acquisition. Il existe une clause suspensive qui permet de récupérer ce dépôt de garantie : le refus de prêt de la part de la banque. Mais ce n'est pas tout !

Lire l'article
Combien faut-il gagner pour devenir propriétaire ?

Au moment de contracter un emprunt immobilier, les établissements bancaires considèrent qu’il ne faut pas dépasser 33 % de taux d’endettement futur. Autrement dit, les mensualités à acquitter par l’emprunteur ne doivent pas dépasser un tiers de ses revenus imposables nets. Eu égard au contexte actuel de taux d’intérêt très bas, la durée des remboursements peut être allongée et il est désormais possible de devenir propriétaire de son logement avec moins de 3 SMIC. Coup de projecteur.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES