L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 27

Fins des avantages immobiliers

60% des futurs acquéreurs cherchant à assurer leur prêt dans un autre établissement que celui où ils ont souscrit leur crédit immobilier se retrouvent confrontés à un refus de leur banque, selon un sondage de Magnolia Web Assurances. Près de la moitié des refus n’est pas clairement justifiée d’après le site dédié à l’assurance emprunteurs.

Lire l'article
Réserve d'argent

Apparemment, le credit immobilier ne possède pas une très bonne image auprès des Français. C'est en effet ce qui ressort d'un récent sondage concocté par l'institut Ifop. Trop cher, peu accessible voire même dangereux. Les griefs ne manquent pas pour qualifier le credit immobilier. Revue de détails et pourcentages.

Lire l'article
Prêt à taux zéro

Depuis le 1er Janvier 2011, le nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) est accessible. Ce dernier a pour objectif de faciliter l'accès à la propriété des Français. Ce dernier entraine la suppression du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier mis en place en 2007 et du Pass Foncier.

Lire l'article
Mutuelle santé pour les chomeurs

Les députés ont entamé mercredi le texte visant à encadrer le crédit à la consommation, source de surendettement pour 800.000 ménages en France, Christine Lagarde l'ayant corsé pour demander plus aux banques, notamment sur le coût de l'assurance.

Lire l'article
Mutuelle santé pour les chomeurs

Dans le cadre de la réforme du crédit à la consommation, deux nouveaux décrets entreront en vigueur le 1er mai prochain. Le but étant de permettre aux Français d'éviter les pièges de ce type d'emprunts qui peuvent conduire au surendettement.

Lire l'article
assurance emprunteur

Mutlogoffre désormais un contrat d'assurance emprunteur destiné aux particuliers de 18 à 65 ans et ce dans le contexte de la Loi Lagarde donnant la possibilité à l'emprunteur de présenter à son établissement prêteur une alternative au contrat groupe.

Lire l'article
Economisez jusqu'à 40 %

Les taux de prêts immobilier fixés par les banques ont continué d'augmenter en ce début d'année mais ils ne dépassent pas la barre des 4 % sur 25 ans. Cette hausse ne risque pas de remettre en cause les projets d'achats des ménages. Des solutions pour baisser le coût global de l'emprunt : le PTZ Plus.

Lire l'article
LCL

LCL (filiale du crédit agricole) propose une assurance emprunteur maintien de salaire (AMS) à tous ses clients et ce même s'ils n'ont pas souscrit d'emprunt. Cette assurance permet dont aux abonnés de palier la différence de revenu suite à une perte d'emploi ou un arrêt de travail de plus de 60 jours.

Lire l'article
assurance emprunteur

Octobre 2010 confirme la stabilisation des taux qui restent faibles et ce malgré quelques petites variations. Les taux du marché sont les suivants : 3.10% sur 10 ans, 3.35% sur 15 ans, 3.55% sur 20 ans et 3.70% sur 25 ans. Cette tendance risque de se poursuivre dans un contexte de recherche de compétitivité des banques.

Lire l'article
Immobilier : les prix des logements ont chuté

La situation actuelle de crise qui touche le secteur de l'immobilier offre la possibilité aux acheteurs de négocier plus facilement le montant de leur assurance emprunteur au moment de la souscription de leur crédit immobilier.

Lire l'article
Assurance emprunteur

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, a reçu les conclusions de la consultation sur l'assurance de prêt lancée au premier semestre 2008. Tout d'abord, dès 2010, le consommateur pourra librement choisir son assurance de prêt...

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES