L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 3

paris-tour-eiffel-defense

Il semblerait que la crise de Covid-19 n'ait pas eu d'impact majeur sur les prix de l'immobilier en 2020. En effet, ils continuent d'augmenter et on n'observe pas de déflation. Toutefois, on peut constater un léger ralentissement des hausses, en particulier pour le marché parisien, qui atteignait des records.

Lire l'article
lotissement-neuf

Tel que l'a annonce Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, le gouvernement a choisi de décaler de six mois l'entrée en vigueur des nouvelles normes énergétiques RE2020 pour la construction de logements neufs. En outre et sous la pression des professionnels du bâtiment, certaines mesures ont été allégées.

Lire l'article
travaux-maison

Comme de nombreux Français, vous désirez peut-être acquérir un bien immobilier, une résidence principale, secondaire, ou encore un investissement locatif. Généralement, trois options s'offrent à vous : investir dans le neuf, dans de l'ancien prêt à livrer ou dans de l'ancien à rénover. Cette troisième option peut représenter un projet de taille, voire un véritable défi personnel. Mais quels en sont les avantages et les inconvénients ? Assurland.com fait le point.

Lire l'article
Le HCSF a monté le taux d'endettement maximal à 35 % pour 2021

Cette nouvelle n'est pas forcément positive pour les emprunteurs : le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) a confirmé ses recommandations à propos de l'octroi des prêts immobiliers. Et on y apprend notamment que, si les conditions d'accès au crédit se sont assouplies, le coût de l'assurance emprunteur sera inclus dans le calcul du taux d'endettement. Pensez donc à comparer les prix des assurances emprunteur via notre formulaire pour peut-être réaliser des économies !

Lire l'article
résidence-campagne

Devenir propriétaire coûte de plus en plus cher, et la crise n'y change rien. Selon les derniers indicateurs, les prix sur douze mois ont encore grimpé en janvier, tandis que le nombre de logements disponibles se réduit. Pour faire face à cette féroce concurrence, Assurland vous met à disposition quelques outils.

Lire l'article
paris-capitale

C'est une première depuis quelques années : les prix de l'immobilier sont en baisse dans la capitale. Le prix du mètre carré s'établit désormais à 10 350 euros en moyenne à Paris, soit une diminution de 0,1 % sur un an. Néanmoins, les prix sont stables en province et augmentent en banlieue parisienne. Il semblerait bien que la crise de Covid-19 ait influencé le marché.

Lire l'article
paris

L'immobilier de luxe est un marché bien particulier, qui ne réagit pas toujours comme l'immobilier plus « standard ». Mais ce qui est certain, c'est que la crise sanitaire et économique de Covid-19 l'a fortement affecté. Ainsi, la demande pour certaines villes s'est fortement accentuée, tandis qu'elle a décru pour d'autres. C'est en tout cas ce que révèle le classement du réseau immobilier de prestige Barnes.

Lire l'article
Le délai de carence en assurance credit

Dans certains contrats d'assurance, il peut exister un délai de carence : il s'agit d'un laps de temps durant lequel les garanties auxquelles vous avez souscrites ne s'appliquent pas. Dans le cadre d'un contrat d'assurance de prêt immobilier, le délai de carence correspond à la durée qui fait suite à la souscription de votre contrat, et pendant la quelle toutes les garanties ne sont pas encore actives. Autrement dit, pendant une période définie, vous n'êtes pas couvert, en cas de défaut de remboursement. Explications.

Lire l'article
sandrine-alloniver-vousfinancer

2020 a été une année marquée par la crise de Covid-19. De nombreux secteurs ont été très fortement touchés ; malgré tout, le marché de l'immobilier semble tenir bon et même se montrer dynamique. Mais qu'en sera-t-il pour 2021 ? Sandrine Allonier, Directrice de la communication et porte-parole du courtier en ligne Vousfinancer.com donne à Assurland ses prévisions pour cette nouvelle année.

Lire l'article
maisons-pièces-cahier

À l'occasion de chaque début d'année, une série de nouveautés viennent affecter le quotidien des particuliers. C'est le cas en ce mois de janvier pour les locataires et propriétaires. Petit tour d'horizon des changements à attendre en 2021 dans le secteur immobilier.

Lire l'article
couple-maison-achat

Il est certain que le premier confinement a ralenti les activités et mis à l'arrêt le marché de l'immobilier. Les choses ont été quelques peu différentes durant ce deuxième confinement, tel que l'avait indiqué Laurent Vimont, président de Century 21 France au sein d'une interview. Ces diverses mesures restrictives ont-elle entamé le moral des Français côté projets immobiliers ? Il semblerait bien que non, d'après une étude menée par SeLoger.

Lire l'article
Choisir une assurance credit à 2 !

Avec la loi Lagarde, les potentiels acheteurs dans l’immobilier peuvent désormais choisir leur assurance credit indépendamment de leur banque. Une solution qui permet de réaliser de sensibles économies. Et quand on achète un bien immobilier, les économies sont toujours les bienvenues ! Voici 2 idées pour plus d’économies !

Lire l'article
loupe-maisons-monopoly

Contrairement à ce que pourrait laisser penser l'état actuel du secteur immobilier, les taux d'intérêts vont une nouvelle fois baisser en ce mois de décembre. C'est donc l'occasion de préparer au mieux vos projets d'achats immobiliers pour 2021, puisqu'il est de nouveau possible de visiter. Voici quelques conseils pour profiter de cette baisse du coût de l'emprunt, notamment en comparant votre assurance de prêt immobilier.

Lire l'article
résidence-campagne

La France métropolitaine compte 60 000 résidences secondaires de plus que l'année dernière. Une hausse légèrement plus forte que la tendance constatée sur les dernières années. Le confinement du printemps a beaucoup influé sur ces acquisitions, qui établissent un nombre record de logements secondaires.

Lire l'article
cochon-argent-immobilier

Le premier confinement avait eu un effet certain sur le marché de l'immobilier avec un arrêt des visites et des transactions. Mais quelles conséquences sur l'immobilier pourra-t-on retenir du deuxième confinement ? Laurent Vimont, président de Century 21 France répond à Assurland. D'après lui, ce reconfinement n'a pas grandement altéré le marché.

Lire l'article
argent-main

Des prix 50% moins élevés que les bancassureurs. C'est l'objectif de la start-up Assurly qui souhaite bousculer les codes du marché de l'assurance emprunteur. Elle n'attend plus que son agrément délivré par l'ACPR.

Lire l'article
maison-argent-piece

Le Conseil constitutionnel a rejeté hier les articles concernant l'assurance emprunteur au sein de la loi ASAP. La concurrence dans ce secteur n'en sortira donc pas grandie. Mais cette décision pourrait permettre le retour au Parlement de la résiliation infra-annuelle. Explications.

Lire l'article
maisons-vue-aerienne

Pourrez-vous devenir propriétaire en 2021 ? Les prix vont-ils enfin baisser après une année de dégringolade des ventes ? Quelles sont les conditions d'emprunt actuellement ? Assurland dresse le bilan de l'année 2020 pour l'immobilier et vous donne quelques astuces, notamment pour faire des économies sur votre assurance emprunteur.

Lire l'article
ordinateur-homme-telephone

Suite à la pandémie du Covid-19, nombreuses sont les personnes qui voient leur salaire réduire. Cependant, beaucoup d'entre elles ont également un prêt immobilier à rembourser. Bien qu'il soit facile de penser que reporter ses mensualités soit une bonne idée, c'est en réalité tout le contraire. Assurland fait le point.

Lire l'article
maison-argent-piece

Si vous souhaitez devenir propriétaire en empruntant, deux conditions sont généralement demandées par les banques : posséder au moins 10% de la valeur du bien en apport, et avoir un taux d'endettement inférieur à 33%. Assurland fait le point avec vous sur le taux d'endettement, et vous explique différentes techniques pour le réduire et ainsi augmenter vos possibilités d'emprunt.

Lire l'article
credit-emprunteur-hoimme-cravate

En raison de la crise sanitaire, des emprunteurs peuvent rencontrer des difficultés à payer les mensualités de leur prêt immobilier. Des emprunteurs qui sont très peu à avoir souscrit la garantie perte d'emploi de l'assurance crédit. Cette garantie représente un peu moins de 2% des primes en 2019.

Lire l'article
L'ouverture à la concurrence a t-elle bénéficiée aux emprunteurs ?

Un rapport du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) vient d'être remis à Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, pour évaluer le succès des premières lois favorisant l'entrée de concurrents aux banques en assurances de prêts immobiliers. Mais pour ces dernier, la réalité du marché est plus difficile que celle présentée.

Lire l'article
paris-haussmann-luxe

Antoine Mesnard est le fondateur de Recrutimmo.com, la première plateforme de recrutement en ligne pour les candidats et les professionnels de l'immobilier. Il décrypte pour Assurland l'état du marché pour les futurs acquéreurs et du point de vue des agences.

Lire l'article
L'UFC-Que choisir dépose plainte contre LCL

L'UFC-Que Choisir a annoncé ce matin intenter une action en justice contre la LCL, qui aurait empêcher à certains de ses clients de résilier leur assurance-emprunteur, comme la loi le prévoit. Cette plainte relance le débat de la libre-concurrence sur le marché de l'assurance crédit immobilier, qui avait été mis sur la table récemment autour de la loi ASAP.

Lire l'article
patricia-lemoine

La députée Patricia Lemoine (Agir) est à l'origine d'un amendement qui proposait la résiliation à tout moment de l'assurance emprunteur, dans le cadre de la loi ASAP. Voté à l'Assemblée nationale, l'amendement a ensuite été retoqué par le Sénat et n'entrera finalement pas en application. Elle revient pour Assurland sur cette prise de position et sur l'ouverture à la concurrence du secteur de l'assurance.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES