L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 4

assemblée-nationale

Il ne sera finalement pas possible de résilier son contrat d'assurance emprunteur en dehors des dates d'échéance. C'est ce que les parlementaires ont décidé hier au cours des débats sur la loi ASAP. C'est donc un espoir d'économies qui s'envole pour les assurés, qui auraient pu faire jouer la concurrence pour assurer leurs crédits. Il reste toutefois possible de comparer les prix du marché grâce à notre simulateur en ligne.

Lire l'article
dominique-charrier

Bien que très ancienne, la vente en viager n'est pas une pratique très répandue en France. Mais avec le vieillissement de la population, elle pourrait se développer de plus en plus. Pour éclairer notre lanterne, Dominique Charrier, expert en viager, fondateur de l'Institut National du Viager et du site Viager Éthique nous explique en détail le concept.

Lire l'article
maison-crédit

L'assurance prêt immobilier est toujours dominée par les banques. Selon les chiffres de la Fédération française de l'assurance (FFA), la délégation d'assurance ne représente que 11,54% du marché. Un taux qui est d'ailleurs en baisse par rapport à 2018.

Lire l'article
luko-logo

L'assurtech 100 % digitale Luko est encore toute jeune. Mais créée, en 2016, elle réunit près de 100 000 assurés et a déjà développé plusieurs produits, dont une assurance habitation et une assurance dédiée aux NVEI (trottinette électrique, gyropode, gyroroue...). Aujourd'hui, Luko veut étendre son marché et lancer une assurance rénovation digitale ainsi qu'une assurance prêt immobilier.

Lire l'article
cochon-tirelire-argent-credit

Le 2 octobre dernier, l'Assemblée nationale a voté contre l'avis du gouvernement une mesure qui prévoit de faciliter la résiliation à tout moment de l'assurance emprunteur. Pour Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l'industrie cette mesure va augmenter le coût de l'assurance. Ce projet de loi comprend également quelques points sur le LEP et la contre-expertise en assurance.

Lire l'article
brest-facades-colorees

Côté immobilier, Brest est une ville qui attire de plus en plus. L'endroit attire notamment grâce à sa rentabilité locative, qui dépasse 6 % pour un deux-pièce. En outre, les collectivités ont mis à disposition de nombreuses aides et subventions à l'achat comme à la rénovation. « Alors qu'auparavant seuls les locaux investissaient ici, beaucoup d'acheteurs d'autres régions nous sollicitent désormais », témoigne Alexandre Lalande, un notaire de la région.

Lire l'article
achat-logement-immobilier

Malgré la crise de Covid-19, le marché de l'immobilier reste dynamique. Même avec un tel contexte, les primo-accédants sont toujours friands de logements neufs. En effet, 60 % des investisseurs pour un logement neuf sont primo-accédants. L'immense majorité d'entre eux contractent un prêt immobilier pour réaliser leur projet, même si les conditions d'octroi se durcissent.

Lire l'article
balcons-appartements

Le confinement et la crise de Covid-19 a bien eu un effet sur les envies des Français. Logements plus grands, disposant d'un espace extérieur, maisons... plusieurs évolutions sont à constater. Le directeur général du site d'annonces immobilières Bien'ici David Benbassat a analysé pour Capital les aspirations des Français en termes de logement en cette période complexe.

Lire l'article
crédit-argent

Dans une interview exclusive, Gérard Skaf, directeur commercial chez Immoprêt, prodigue ses conseils en matière de prêt immobilier. Quel est l'état du marché immobilier aujourd'hui ? Quel est le rôle d'un courtier ? Pourquoi peut-il aider un client dans sa recherche d'un crédit immobilier ?

Lire l'article
lyon-haut

Lyon et sa périphérie sont particulièrement attractives question immobilier. Le marché y est réputé dynamique et les prix ne cessent de grimper depuis une décennie. Mais avec un centre-ville toujours plus onéreux, les acheteurs préfèrent se tourner vers l'Est lyonnais. Une pénurie de logements guette toutefois la métropole.

Lire l'article
comment-changer-d-assurance-emprunteur-credit-banq

Les recommandations du HCSF (Haut Conseil de Sécurité Financière) de 2019 sont toujours d'actualité : les banques ne doivent pas prêter pour un taux d'endettement supérieur à 33 % et sur une durée supérieure à 25 ans. Par conséquent, les investisseurs essuient un nombre de refus de dossier de plus en plus important. Plus que jamais, l'apport personnel est un argument de poids pour obtenir un prêt immobilier.

Lire l'article
couple-location-achat

Une étude du site Meilleurtaux.com, révélée par Le Parisien, offre un comparatif sur l'intérêt à acheter ou à louer dans les 36 plus grandes villes françaises. Dans la majorité d'entre elles, il devient plus rentable d'acheter que de louer après quelques mois. Mais dans les plus grandes métropoles, les prix demeurent si haut que la location peut rester rentable pendant près de vingt ans.

Lire l'article
assurance habitation

Après un an de négociations entre associations, professionnels et pouvoirs publics, la nouvelle convention Aeras (s'Assurer, Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), dispositif facilitant l'accès aux prêts bancaires pour les personnes ayant ou ayant eu un grave problème de santé, a été signée et intègre des mesures supplémentaires comme la création d'un produit d'assurance credit.

Lire l'article
convention-signature-papier-dossier

À partir d'avril 2020, la région Île-de-France veut prendre en charge les surprimes d'assurance emprunteur pour les personnes en situation de risque aggravé de santé. 3,7 millions d'euros sont alloués à cette aide qui a pour objectif de réduire les inégalités entre les Franciliens dans l'accès à la propriété. À savoir que la région représente à elle seule 26 % du total de l'encours des crédits immobiliers dans le pays, d'après la Banque de France.

Lire l'article
Swiss Life Garantie Emprunteur Solution, la nouveauté de l'assureur helvétique

Swiss Life avait annoncé le prolongement de sa gamme de contrats d’assurance emprunteur pour début février 2013. Il s’agit d’une formule pour mieux supporter les risques médicaux aggravés. Swiss Life Garantie emprunteur solution est une offre qui correspond au deuxième niveau de la convention AERAS. Explications.

Lire l'article
petits-pieds-bebe

Un enfant implique de grandes responsabilités ainsi que d'importantes dépenses : nourriture, hygiène, habillement, frais liés à sa scolarité, activités extra-scolaires... C'est un véritable projet de vie qui engage un couple pour de nombreuses années. De facto, les banques prennent en compte cette donnée lorsque vous décidez de contracter un prêt immobilier. Ce sera également le cas de votre assurance prêt immobilier. Assurland.com vous explique tout.

Lire l'article
euro-calcul-economie

En ce début de rentrée de l'année 2020-2021, le marché du prêt immobilier est sous tension. Le confinement n'a pour l'instant pas eu d'effet drastique sur les prix du m² et les taux d'emprunt. Les banques sont donc toujours fermement décidées à faire du profit sur un produit d'assurance bien connu : l'assurance prêt immobilier. Et parfois, cette manne peut réaliser jusqu'à 80 % de marges. Alors, n'hésitez pas à la renégocier ou à trouver un assureur moins cher !

Lire l'article
dos-douleur

Si vous voulez contracter un crédit immobilier, vous devrez souscrire une assurance emprunteur. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, les organismes prêteurs en font une condition sine qua non pour qu'un acheteur puisse réaliser un emprunt. Mais certains problèmes de santé tels que les maux de dos peuvent faire augmenter le prix de votre prime d'assurance crédit... voire vous exclure de certaines garanties. Alors, pour réaliser des économies, pensez à comparer les prix des assurances crédit !

Lire l'article
ville-paris

Afin d'aider les personnes ayant un problème de santé à financer leur assurance emprunteur lorsqu'ils contractent un crédit immobilier, la convention AERAS (s'Assurer et Emprunteur avec un Risque Aggravé de Santé) a été mise en place. En Île-de-France, une aide supplémentaire pour ces personnes va mise en place le 25 août prochain : la Garantie Immobilière Solidaire (GIS). Les conditions d'éligibilité sont toutefois restrictives.

Lire l'article
Emprunt immobilier : la loi Hamon pour faire des économies

En théorie, l’assurance-crédit ne présente aucun caractère obligatoire. Toutefois, elle est devenue indispensable pour obtenir un prêt immobilier et réaliser son projet offrant à l’établissement prêteur des garanties en cas d’invalidité, d’incapacité temporaire de travail ou de décès de l’emprunteur. Et, si la loi Hamon permet de faire jouer la concurrence, rares sont les Français qui l'utilisent. Explications.

Lire l'article
Paris attaque Airbnb et Wimdu en justice

Prix du m² qui explose d'année en année, taux de prêt toujours plus bas, augmentation du coût des assurances crédit, différences de prix et foncières entre l'ancien et le neuf, marché locatif ultra-tendu... Certes, il est difficile de s'y retrouver quand on est parisien et que l'on désire se loger. Mais grâce à un baromètre SeLoger publié le 22 novembre, vous pourrez peut-être y voir plus clair dans ce brouillard immobilier.

Lire l'article
credit-emprunt-immobilier

Qu'en est-il des taux de crédit à presque trois mois après la date de déconfinement ? Après avoir grimpé pendant quatre mois, ils sont à nouveau en baisse pour s'élever à une moyenne de 1,25 % au mois de juillet 2020. En effet, les banques ont abaissé un peu les taux d'emprunts pour répondre à une forte demande, mais n'en restent pas moins sélectives.

Lire l'article
achat-maison-credit

Vous avez un projet immobilier nécessitant un crédit ? Vous vous demandez comment souscrire une assurance emprunteur et auprès de qui ? Entre les banques prêteuses et les spécialistes vous ne savez pas comment faire votre choix ? Assurland vous aide à y voir plus clair.

Lire l'article
maison-credit-immo

Très intéressante pour les personnes contractant un prêt immobilier, la délégation d'assurance leur permet de diviser par deux le montant de leurs cotisations. Cependant, le nombre de contrats souscrits baisse. En effet, les banques ne sont pas prêtes à renoncer à un marché qui leur rapporte un peu moins de 10 milliards d'euros. Assurland fait le point.

Lire l'article
clé-maison-immobilier

Au mois de juin 2020, les taux des crédits immobiliers ont progressé pour atteindre 1,29%. Alors que de nombreux Français souhaitent déménager, les banques sont plus sélectives pour accorder des prêts. Comment décrocher un crédit immobilier en cette période économique difficile ?

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES