L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 5

Assurance crédit : la Macif s'ouvre au marché

La loi Hamon ébranle le monde de l’assurance. Elle prévoit un grand changement dans le domaine d’assurance emprunteur : dès le 26 juillet 2014, les emprunteurs pourront résilier leur contrat d’assurance dans un délai de 12 mois après avoir obtenu l’emprunt.

Lire l'article
Fondation I loge You contre le mal-logement

Le crédit immobilier est un élément important si l’on veut accéder à la propriété. Au cours du mois de juin, le courtier en ligne Vousfinancer.com a décidé de lutter contre le mal logement en collaborant avec la Fondation « I Loge You ».

Lire l'article
Quel pays est le plus endetté d'Europe ?

L'encours de crédits immobiliers par ménage propriétaire en Union européenne a atteint un peu plus de 40 000 € à la fin de l'année 2013, soit un montant total de près de 5.800 milliards d'euros, selon l'étude publiée par le Crédit Foncier.

Lire l'article
Qui sont les emprunteurs ?

Le courtier Capfi a mis en avant un profil des particuliers ayant contracté un prêt immobilier et a précisé que les emprunteurs relançaient le marché.  

Lire l'article
Délégation d’assurance : jusqu’à une pièce supplémentaire avec les économies réalisées

La délégation d’assurances ça a du bon ! Grâce au jeu de la concurrence en assurance emprunteur, les particuliers gagnent des m2 supplémentaires pour leur logement grâce aux économies réalisées.

Lire l'article
La loi Hamon permet d’économiser sur son assurance emprunteur

Trois années se sont déjà écoulées depuis le lancement de la loi Hamon. En droite ligne de la loi Lagarde, la loi Hamon fête son anniversaire et c’est l’occasion de faire un point chiffré sur ces années passées.

Lire l'article
Immobilier : à quoi ressemble l'emprunteur d'aujourd'hui ?

L’immobilier est en constants changement, et ce n’est pas l’étude commandée par le courtier Meilleurtaux.com qui dira le contraire. En effet, un indice ne trompe pas : le profil des emprunteurs change. Voici donc le portrait tiré de l’emprunteur en 2014.

Lire l'article
construction-chantier-grue-btp

La crise de sanitaire et économique de Covid-19 a poussé de nombreux pays à se confiner, mettant notamment en pause transactions immobilières et chantiers. De facto, les permis de construire pour des logements neufs mises en chantiers ont chuté de plus de 45 % entre les mois de mars et mai 2020 comparé aux trois mois précédents. Dans ce contexte, le secteur du BTP s'inquiète.

Lire l'article
paris-tour-eiffel-defense

Pendant le confinement, de nombreuses entreprises pouvant se le permettre ont opté pour le télétravail. Opérant à distance, des salariés ont pu poursuivre leur activité et ne pas recourir aux mesures de chômage partiel. Mais la généralisation de cette pratique pourrait avoir un impact fort sur le marché des bureaux.

Lire l'article
Résilier votre contrat d'assurance crédit pour faire des économies

L’assurance emprunteur fait parler d'elle dernièrement. Alors que le Conseil constitutionnel doit rendre son avis sur la résiliation annuelle de l'assurance prêt immobilier, le site Meillertaux.com vient de publier un sondage éloquent. Les Français méconnaissent totalement cette assurance crédit.

Lire l'article
contrat-resiliation-dechire

Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a apporté une clarification au sujet de la réforme Bourquin. Assureurs et banquiers se sont accordés pour retenir la date de la signature de l'offre de prêt par l'emprunteur comme date anniversaire.

Lire l'article
resiliation-signature

Quelques jours après avoir dressé un bilan nuancé de l'amendement qui porte son nom, le sénateur Martial Bourquin a déposé ce mercredi une proposition de loi visant à sanctionner les banques qui ne joueraient pas le jeu.

Lire l'article
femme-contrat-emprunteur

Ces dernières années, plusieurs mesures ont été adoptées pour faciliter la résiliation de l'assurance emprunteur, la loi Bourquin notamment. Mais avec le confinement, certaines échéances ont été repoussées par un délai de résiliation exceptionnel. Assurland.com fait le point sur le changement d'assurance emprunteur en cette période exceptionnelle.

Lire l'article
Plus le crédit est long, plus le taux augmente

En contractant un crédit immobilier, certains emprunteurs ont tendance à privilégier des mensualités plus faibles, en rallongeant la durée du crédit. Si au quotidien cette solution peut s’avérer gagnante pour respirer en termes de budget, il faut également se méfier de la durée d’emprunt.

Lire l'article
Assurance emprunteur : découvrez l'étude du cabinet d'actuariat BAO

Pour la toute première fois, un rapport s'est intéressé aux tarifs moyens pratiqués par les établissements bancaires pour l’assurance des crédits immobiliers. Cette enquête met en lumière l'opacité, l'hétérogénéité ainsi que le caractère généralement onéreux de ces pratiques par rapport aux offres formulées par les assureurs. Etat des lieux.

Lire l'article
Homeprotect Emprunteur, nouvelle offre d'assurance prêt immobilier

En partenariat avec Afi Esca, le courtier d'assurance Nousassurons.com propose une nouvelle assurance emprunteur. Les clauses de ce contrat couvrent le décès de l’emprunteur jusqu’à 90 ans et les cas d’invalidité ou d’incapacité totale de travailler avant ses 65 ans. Le contrat appelé « Homeprotect Emprunteur » inclut également quatre garanties complémentaires non obligatoires destinées à faciliter la vie de l'emprunteur.

Lire l'article
Où les taux de crédit immobilier sont-ils les moins chers ?

Les investisseurs qui souhaitent effectuer un placement dans la pierre peuvent être ravis. La diminution des taux de crédit immobilier se poursuit. Pour les emprunts s’étalant sur 15 ans ou 20 ans, la moyenne oscille entre 2,40 et 2,70 %. On constate même des taux encore plus attrayants dans certaines régions.

Lire l'article
taux-credit-immobilier

La deuxième lecture du projet de loi de Consommation dans le cadre du projet Hamon, débutera les 27 et 28 janvier 2014. Une partie de ce texte concernera l’assurance emprunteur des prêts immobiliers et a pour principal objectif d’ouvrir le marché de l’assurance emprunteur à la concurrence.

Lire l'article
20 critères pour le meilleur investissement locatif

Vous envisagez de profiter des taux de crédit immobiliers bas pour vous lancer dans un investissement locatif ? Vous faites bien, d’autant plus qu’un nouveau site vient de faire son apparition pour vous aider à faire le meilleur choix selon votre projet. Découvrez Tourdefrance-immobilier.fr.

Lire l'article
Le nouveau PTZ, c’ets quoi ?

L’année 2016 devrait ouvrir le champ aux acheteurs immobiliers et notamment aux primo accédant, et ceux grâce au nouveau Prêt à taux zéro (PTZ 2016). Les professionnels de l’immobilier évoquent même une reprise plus forte qu'annoncée en raison de taux de crédit restés bas.

Lire l'article
Les taux des prêts immobiliers incitent à la renégociation

Les taux des crédits immobiliers ne cessent de baisser. Les emprunteurs ayant souscrit un crédit avant cette tendance doivent se mordre les doigts. Néanmoins, il est possible de renégocier son crédit pour réaliser d’importantes économies.

Lire l'article
maison-crédit-argent

Dans une interview accordée à Assurland.com, Sandrine Allonier du courtier en ligne Vousfinancer.com fait le point sur le marché de l'immobilier. Un mois après le déconfinement, le marché est reparti sur les « chapeaux de roues ». Si les acheteurs sont revenus, les banques sont beaucoup plus sélectives.

Lire l'article
contrat-signature

Si en avril 2020 le taux moyen d'un crédit immobilier était de 1,18 %, il est passé à 1,25 % au mois de mai. Cette hausse est également accompagnée d'un durcissement des conditions pour se voir accorder un prêt, ce qui, affecte principalement les primo-accédants et fait chuter le nombre de crédits accordés. Assurland fait le point.

Lire l'article
maison-credit-emprunteur

De nombreux secteurs assurantiels ont été gravement touchés par la crise, notamment du côté des assurance professionnelles. Toutefois, l'assurance emprunteur, très disputée par les banques et les courtiers, est restée relativement épargnée par la crise du coronavirus COVID-19. Explications avec Assurland.com.

Lire l'article
maison-argent-piece

Le « Grand Confinement » tel que certains ont choisi de le nommer a eu un impact très fort sur le marché immobilier, « mettant en pause » les activités. Pendant cette période de crise du coronavirus COVID-19, Assurland.com a interviewé Laurent Vimont, président de la filiale française du réseau d'agences immobilières Century 21 pour tenter d'y voir plus clair. S'il est difficile de donner des pronostics sur le marché immobilier post-confinement, Century 21 met l'accent sur l'accompagnement de ses clients.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES