L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 6

maison-argent-balance

L'idée que nous puissions sortir du confinement à partir du 11 mai 2020 donne un peu d'espoir et de visibilité au marché de l'immobilier qui est actuellement en pause depuis près d'un mois. Le décret qui autorise les actes notariés à distance durant la période de crise sanitaire a permis de débloquer quelques situations, mais il reste encore de nombreux dossiers bloqués. Malgré tout, l'assurance-crédit reste relativement épargnée. Assurland fait le point.

Lire l'article
coronavirus-femme

En France, le coronavirus COVID-19 continue sa progression et des mesures se mettent en place pour l'endiguer. L'Italie a quant à elle été submergée, à tel point que certains emprunteurs ont eu l'autorisation de suspendre le remboursement de leur prêt immobilier. En France, est-il possible de faire de même ? Doit-on s'attendre à des mesures similaires ?

Lire l'article
graphique-homme-bourse-suivi-actions

Il est certain que le coronavirus COVID-19 et les mesures de confinement engendré ont eu un impact sévère sur le marché immobilier. Et à la quatrième semaine de confinement pour la France, que nous racontent les chiffres ? Qu'en est-il des ventes immobilières, des prix et des taux de crédit ? Assurland.com fait le point.

Lire l'article
coronavirus

L'impact du coronavirus COVID-19 s'est déjà fait sentir sur les entreprises et la plupart des activités en France. La progression de la pandémie continue et de nombreuses mesures de confinement ont été adoptées par le gouvernement français à partir du mardi 17 mars 2020 à midi. Si la résolution de cette crise sanitaire reste prioritaire, de nombreuses questions restent en suspens pour ceux qui ont un projet immobilier.

Lire l'article
credit-taux-immobilier-prix

À l'heure où les transactions sont à l'arrêt et en pleine période de confinement, le marché immobilier pose de plus en plus question. Les investisseurs doivent-ils redouter une baisse majeure des prix du m² ? Doit-on s'attendre à un « scénario catastrophe » semblable à celui de 2008 ? Toutes les spéculations sont ouvertes et divers spécialistes se sont déjà prononcés, avec plus ou moins de prudence.

Lire l'article
appartements-parisiens

Obtenir un prêt immobilier vous apporte une grande aide dans vos projets d'achat. Et en ce début d'année 2020, bonne nouvelle, les taux d'emprunt sont au plus bas. Cependant, les conditions d'octroi, elles, se durcissent. Il est donc légitime de se demander si c'est le bon moment, ou non, d'emprunter pour investir dans la pierre. Assurland fait le point pour vous.

Lire l'article
billet-maison-credit-emprunt

En 2019, un très grand nombre d'emprunts ont été accordés par les banques, stimulant très fortement le marché immobilier... mais inquiétant également le Haut Conseil de sécurité financière (HCSF). Dans une telle situation, le viabilité des organismes de caution interpelle aussi. Qu'arriverait-il en cas d'insolvabilité d'un grand nombre d'emprunteurs ?

Lire l'article
lyon-ville

Depuis les dernières élections municipales en 2014, les prix de l'immobilier en France n'ont pas stagné. Bien au contraire, ils ont pu exploser dans certains secteurs, en particulier les villes de plus de 100 000 habitants. Et ces hausses drastiques ne concernent pas que Paris et Bordeaux, tel que le montrent les chiffres du baromètre LPI-SeLoger.

Lire l'article
maison-neuve-construction

2019 a accusé d'un nombre historiques de transactions dans l'ancien : plus d'un million ! Mais qu'en est-il du neuf, et plus précisément des maisons neuves ? En recul de 11 % en 2018, ce marché a témoigné d'une hausse de 5 % en 2019. Et ce regain en dynamisme proviendrait principalement des conditions très favorables d'accès au crédit immobilier en 2019.

Lire l'article
credit-maison

Des courtiers en crédit et en assurance sont très remontés contre les banques. Cette fois-ci, ils les accusent de pratiques déloyales (et in fine illégales) autour de l'assurance emprunteur. Les banques pratiqueraient des tarifs trop élevés en profitant de l'état actuel du marché : des taux de crédit très bas (donc peu de profit engagé sur ceux-ci) et un marché ultra dynamique. Le problème est donc d'ordre concurrentiel.

Lire l'article
Le phare de Kerbel a été mis en vente pour 1,56 million d'euros

Les logements atypiques n'attirent pas tout le monde. Selon une étude du réseau Espaces Atypiques, les ingénieurs et les professions médicales seraient les plus séduits par ces biens qui coûtent 2,5 plus cher que la moyenne.

Lire l'article
maison-argent-balance

La relation entre banquiers et courtiers n'est pas au meilleur de sa forme. À la fin de l'année 2019 et avec le contexte de la baisse drastique des taux de crédit immobilier, les banques se sont rendues compte qu'elles n'avaient plus besoin de courtiers pour écouler de grands volumes d'emprunt. Les courtiers n'ont évidemment pas manqué de réagir face à cette attitude.

Lire l'article
Grisbee vous aide à y avoir plus clair sur votre patrimoine

Les startups s’attaquent aussi au monde des finances des particuliers. Grisbee est un site français dont l’objectif est d’aider les personnes comme vous et moi à mieux gérer son argent. Une sorte de coach financier en ligne pour optimiser ses placements.

Lire l'article
ascenseurs

Disposer d'un ascenseur est très commode pour remonter ses courses ou aider les personnes à mobilité réduite à gravir les étages. Mais comme de nombreux services de copropriété, un ascenseur se paie lorsqu'on est propriétaire d'un appartement dans un immeuble équipé. Son coût varie selon plusieurs critères comme l'étage de résidence ou la surface du logement.

Lire l'article
tirelire-cochon-argent-piece-billet-cassee

La Banque de France a publié ce mardi 11 février les statistiques sur le surendettement dans l'Hexagone en 2019. Bonne nouvelle, le nombre de dossiers de surendettement est en baisse sur l'intégralité du territoire français, même en Île-de-France. Mais au delà de cette diminution, on constate que le profil type touché par le surendettement a changé.

Lire l'article
taux-emprunt-credit

2019 a été une année record pour l'immobilier en France ! Et si l'on opère une petite rétrospective, on remarque que la capacité d'emprunt des acheteurs français a augmenté, de 31 %, d'après une étude de Credixia, une société spécialisée dans les activités de courtage de crédits immobiliers et de refinancement.

Lire l'article
toit-appartement-paris

Troisième dans les intentions de vote derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati, il veut apporter 100 000 euros aux ménages de la classe moyenne désirant devenir propriétaires. 20 000 logements seraient concernés par la mesure.

Lire l'article
logo-groupe-apicil

Quatrième groupe français de protection sociale avec 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires (CA), APICIL propose un large éventail de solutions d'assurance à la fois performantes et adaptées aux besoins des particuliers. Le groupe a récemment lancé un contrat d'assurance crédit baptisée « API Emprunteur ».

Lire l'article
calcul-prix-assurance

Lors de la souscription d'un crédit immobilier, l'assuré doit également choisir une assurance de prêt immobilier auprès de la banque ou d'un assureur pour garantir le remboursement du prêt. Au moment de la souscription, il devra aussi choisir une quotité d'assurance.

Lire l'article
cherbourg

Selon la dernière édition du baromètre LPI-SeLoger, le prix de l'immobilier ancien affiche une croissance annuelle à deux chiffres dans huit villes françaises qui comptent plus de 60 000 habitants. Cette envolée du prix apparaît d'autant plus étonnante qu'actuellement, l'heure est au ralentissement de la hausse des tarifs dans l'immobilier. On peut citer pêle-mêle Cherbourg, Roubaix, Rennes, Avignon, Villeneuve-d'Ascq, Tourcoing, Brest ou encore la Rochelle.

Lire l'article
sandrine-allonier-vousfinancer

À un mois à peine du début de l'année 2020, Assurland.com a voulu prodiguer quelques recommandations aux futurs emprunteurs. Où acheter ? Quelles sont les prévisions pour le marché immobilier cette année ? Obtenir un crédit sera-t-il aussi aisé qu'en 2019 ? Pour répondre à toutes ces questions, nous avons interviewé Sandrine Allonier du courtier en ligne Vousfinancer.com.

Lire l'article
horloge-pret-credit-emprunt-immobilier

2019 a été une année extrêmement dynamique côté immobilier, avec plus d'un million de transactions enregistrées dans l'ancien. Les taux très bas ont poussé de nombreux projets immobiliers à se réaliser, avec des records en terme de volumes de crédit. Mais le Haut Conseil de sécurité financière (HCSF) a prodigué ses recommandations aux banques pour 2020. Il invite à plus de prudence concernant l'endettement des Français. In fine, devenir emprunteur sera plus difficile cette année.

Lire l'article
achat-maison-credit

Alors que le SMIC horaire a été revalorisé de 1,2 % au 1er janvier 2020, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a demandé aux banques de limiter le taux d'endettement à 33 %, ainsi que la durée des crédits sur une durée maximale de 25 ans. Une nouvelle qui fait de l'ombre à la récente augmentation du pouvoir d'achat des salariés touchant le SMIC. Nous revenons sur le sujet pour faire le point.

Lire l'article
achat-maison-credit

23 juillet 2012. Le Conseil d'Etat rend une décision susceptible de changer la face de l'assurance credit. La Haute Juridiction administrative oblige effectivement les acteurs du secteur à redistribuer les bénéfices techniques et financiers des contrats d'assurance pret immobilier. Découvrez si vous êtes concerné par cette décision.

Lire l'article
Pour les appartements la marge de manœuvre correspond à 3,5 % du prix de vente

La marge de négociation s'élargit pour les acquéreurs. Selon le baromètre LPI-Se Loger, cette marge de manœuvre est de 4,2 % du prix de vente. Cette dernière peut même atteindre 5,2 % pour les transactions immobilières portant sur une maison.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES