L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 7

resiliation-signature

Martial Bourquin, élu socialiste à l'origine d'un l'amendement éponyme, présente ce mercredi 23 octobre une nouvelle proposition de loi. Cette dernière doit venir renforcer le droit effectif à la résiliation de l'assurance emprunteur mais aussi l'information du consommateur.

Lire l'article
contrat-signature

Lorsque vous passez par un prêt pour financer l'achat d'un bien immobilier, vous ignorez peut-être toutes les garanties que vous devrez fournir à la banque pour obtenir votre financement. Un prêt immobilier déclenche toujours une procédure assez longue durant laquelle plusieurs acteurs interviennent pour vous obtenir les fonds. Cette procédure a des coûts que l'on vous détaille dans cet article.

Lire l'article
credit-maison

Pour faciliter la comparaison des offres de prêts immobiliers, Bercy a voté une nouvelle loi, le TAEA.

Lire l'article
maison-argent-balance

Un prêt immobilier implique obligatoirement la souscription d'une assurance credit. Depuis septembre 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de souscrire l'assurance credit de leur choix si l'offre est équivalente à celle proposée par l'établissement proposant le prêt. Il est même possible de changer d'assurance en cours du prêt.

Lire l'article
Comment trouver les taux de crédits les plus bas ?

Avec l’arrivée de la loi Hamon dès le 26 juillet pour les contrats d’assurance crédit, les professionnels de l’assurance prédisaient une baisse des tarifs directement liée à l’ouverture à la concurrence. Ce pronostic semble être juste car le courtier Solly Azar annonce baisser ses tarifs d’assurance emprunteur.

Lire l'article
Naoassur emprunteur, nouveau contrat d'assurance crédit signé BPSIs

Alors que les dispositions de la loi Hamon relatives à l'assurance crédit entreront en vigueur le 26 juillet 2014, BPSIs dévoile Naoassur emprunteur, qui offre de robustes garanties moyennant un tarif attractif. Distribué par des courtiers en assurance et en crédit, cette formule d'assurance crédit veut répondre notamment aux besoins des assurés.

Lire l'article
auto-parking

Alors que les prix des logements ne cessent d'augmenter, les places de stationnement pourraient devenir l'investissement à la mode. Avec un taux de rendement de près de 6 %, ce placement est d'ailleurs plus intéressant que l'immobilier classique.

Lire l'article
maison-argent

Si vous décidez d'acheter un logement, sachez que l'organisme chez lequel vous vous tournez pour financer votre projet peut exiger que vous souscriviez une assurance prêt immobilier. Cette assurance n'est pas bien évidemment obligatoire mais elle conditionne l'obtention du financement de l'achat de votre immobilier.

Lire l'article
paris-logement

À l'origine, le bail réel solidaire, autrement appelé BRS avait été mis en place en juillet 2016 pour faciliter l'accession à la propriété des classes moyennes. Ce dernier avait été rendu possible par la loi Alur, passée en 2014. D'ici 2022, 500 logements concernés par des BRS devraient être livrés à Paris, dans un contexte où le prix du m² dépasse 10 000 € dans la capitale. Le dispositif a par ailleurs déjà été testé à Lille en 2018 et dans d'autres villes.

Lire l'article
paris-haussmann-luxe

2019 fut une année extrêmement performante question immobilier. Taux d'intérêt exceptionnellement bas, des volumes de ventes tonitruants avec plus d'un million de transactions enregistrées, nombreuses transactions XXL en Île-de-France et... un marché du luxe qui attire toujours plus d'acquéreurs, sur des biens toujours plus chers. Mais qui sont ces acquéreurs et pourquoi se ruent-ils sur l'immobilier français ?

Lire l'article
assurance-emprunteur-loi-bourquin

Heureux soient les emprunteurs immobiliers car les taux de crédit immobilier continuent encore de baisser ! En avril 2019, les taux se sont arrêtés à 1,15 % sur 15 ans, 1,30 % sur 20 ans et 1,55 % sur 25 ans. Mais attention au revers de la médaille... Immobilier danger !

Lire l'article
paris-nuit

C'est désormais chose faite : Paris est devenue la cinquième ville où les prix immobiliers sont les plus élevés à travers le monde. Avec un prix au m2 dépassant les 10 000 €, la Ville Lumière dépasse la capitale anglaise, victime du Brexit.

Lire l'article
euro-argent-calculatrice

Le crédit à la consommation n'est pas à la traîne en Europe. L'un des acteurs majeurs du secteur, le Crédit Agricole Consumer Finance, souhaite booster ses résultats de manière significative dans les quatre années à venir.

Lire l'article
Crédit immobilier : les raisons des refus

Les taux particulièrement bas des crédits immobiliers n’automatisent pas pour autant les souscriptions. Nombreux sont les Français à essuyer des refus lors d’une demande de prêt immobilier. Voici les raisons les plus courantes auxquelles font face les demandeurs.

Lire l'article
maison-clefs-signature-achat-immo

Vous êtes devenu acquéreur d'un bien immobilier ou d'un terrain après le 1er janvier 2014 ? Dans ce cas, le prix auquel vous l'avez acheté est désormais public et donc visible par tous en ligne. En effet, une plateforme web renferme l'ensemble des demandes de valeurs foncières (DVP), donnée qui était jusqu'à présent seulement accessibles aux pouvoirs publics.

Lire l'article
enfant-femme-medecin-carnet-sante

Lorsque l'on travaille en tant que professionnel médical, pour emprunter, il faut souscrire une assurance crédit spécifique. Il n'y a que quelques compagnies d'assurances qui se soient spécialisées dans ce domaine. Avec la délégation d'assurance, les garanties sont plus adaptées à la situation de l'emprunteur. Décryptage.

Lire l'article
toit-appartement-paris

Malgré la diminution des aides au logement, les primo-accédants représentent 59 % des emprunteurs en Île-de-France. Leurs caractéristiques varient toutefois selon le département francilien dans lequel ils souhaitent acquérir un bien immobilier.

Lire l'article
mains-argent-billet

En 2012, l’association UFC-Que Choisir s’était félicitée de la décision qui a été rendue le 23 juillet de la même année qui rendait obligatoire l’application de la loi sur la redistribution des bénéfices techniques et financiers des contrats d’assurance emprunteur aux assurés. Mais quelle loi prévoit cette obligation ?

Lire l'article
cigaretteélectronique-tabac

Les emprunteurs doivent souscrire une assurance crédit, les protégeant contre les aléas de l’invalidité et du décès. Pour y accéder, les assurés doivent répondre à un questionnaire de santé, sur lequel les assureurs se basent pour établir un risque. L’une des questions principales concerne le tabagisme…

Lire l'article
paris-nuit

Paris, le Grand Paris, la banlieue... Cette partie du marché immobilier français est quelque peu particulière. Une demande très forte exerce une tension énorme sur la zone, qui pousse inexorablement les prix à monter. Pourtant, les volumes de transaction ne diminuent pas et d'ailleurs, l'immobilier de luxe se porte comme un charme dans la capitale ! Ainsi, les dix villes les plus chères du pays se trouvent en Île-de-France. Est-ce vraiment une surprise ?

Lire l'article
maison-argent-balance

Face à l'incessante baisse des taux de crédit immobilier et à la forte concurrence à laquelle se livrent les banques, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) souhaite éviter l'emballement. Bercy doit récolter cette semaine les contributions à la consultation lancée sur le sujet.

Lire l'article
maison-argent-balance

L’assurance crédit  est une assurance indispensable si l’on veut demander un prêt auprès d’une banque. Voyons comment ça marche.

Lire l'article
remise-clef-attestation

D'après Laurent Vimont, président de Century 21 et interviewé dans la rubrique immobilier du Figaro, « un achat sur quatre est dédié à l'investissement locatif ». Pour lui, l'immobilier est une solution d'épargne apparaissant comme viable pour l'acheteur, en particulier dans un contexte où le doute plane autour des retraites.

Lire l'article
L-isle-adam-oise-ecluse

Toujours en chantier, le nouveau quartier de la marina de L'Isle-Adam dans le Val d'Oise (95) accueillera 380 logements et un port de plaisance. Les investisseurs sont déjà sur le coup et il ne reste que peu de biens disponibles.

Lire l'article
graphique-homme-taux

En 2020, le marché de l'immobilier promet d'évoluer vers une stabilisation des taux de crédit immobilier. En outre, les taux d'usure ont légèrement diminué au 1er janvier 2020. Ces deux données risquent d'exclure certains profils emprunteur. Vousfinancer.com a rendu son analyse pour cette nouvelle année.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES