L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance crédit : dernières mises à jour

maison-argent-balance

Vous avez contracté un prêt immobilier mais souhaitez changer de banque ? Cela ne sera guère aisé, mais pas impossible. Car s'il n'est pas possible de transférer directement un crédit d'une banque à une autre, vous pouvez toujours racheter le crédit, puis changer de banque grâce à l'aide à la mobilité bancaire (loi Macron).

Lire l'article
femme-balcon-bord-de-mer

L'Hexagone n'a jamais compté autant de résidences secondaires. En fin d'année dernière, l'INSEE en dénombrait 60 000 de plus qu'en 2019, pour un nombre record total de 3,6 millions de logements « secondaires et occasionnels », selon la nomenclature statistique : soit 1/10e du parc immobilier national.

Lire l'article
calculette-taux-credit

Dans la conjoncture actuelle, l'histoire semble se répéter régulièrement et les titres se ressemblent : les taux de crédit ont encore atteint leur plus bas historique. En août 2021, ils se sont hissés en moyenne à 1,05 %, d'après l'Observatoire Crédit Logement/CSA, soit encore plus bas qu'en avril 2021, quand ils n'étaient qu'à 1,07 %.

Lire l'article
cles-mains-maison

Vendre une maison, un appartement ou même une place de parking n'est pas une mince affaire. Cela peut prendre du temps, d'autant plus que rares sont les acquéreurs achetant le bien comptant. Trouver un acheteur, signer un compromis, obtenir un crédit côté acquéreur...

Lire l'article
construction-plan

Entre les “passoires thermiques” et le prix au mètre carré exponentiel, le marché de l'immobilier en fait voir de toutes les couleurs aux habitants franciliens. Mais ce n'est pas fini : une étude de l'Institut des hautes études pour l'action dans le logement montre, qu'en vingt ans, les logements neufs ont rétréci.

Lire l'article
maison-argent-piece

Avant de choisir son assurance emprunteur, ou d'en changer, se référer à un classement peut s'avérer très utile. Le récent classement de l'Argus de l'Assurance permet de mieux cerner quels sont les assureurs les plus performants sur ce produit qui connait une certaine effervescence. Pour vous donner une idée du niveau des prix et de du niveau de satisfaction client, vous pouvez également vous référer au classement du site Opinion Assurances, qui recense les avis de milliers d'internautes

Lire l'article
tirelire-cochon-cassée

En France, si vous souhaitez acquérir un logement, de nombreuses aides existent, en particulier pour l'achat d'une résidence principale : PTZ, éco-PTZ, prêt Action Logement, PAS, prêt conventionné... Mais pour en bénéficier, il faut généralement remplir quelques conditions. Assurland.com fait le point.

Lire l'article
maison-credit-taux

Le crédit immobilier se porte très bien en ces temps de crise sanitaire et économique de Covid-19 ! Pour preuve, 134 milliards d'euros ont été accordés en prêts aux particuliers au 1er semestre 2021. C'est une première depuis 4 ans !

Lire l'article
taxe-maison-tirelire

Chaque année, les propriétaires français doivent payer la taxe foncière, un impôt local plus ou moins élevé en fonction de la ville dans laquelle se trouve la résidence. Parfois, il peut représenter une somme importante, en particulier dans les viles moyennes, de plus en plus prisées depuis la crise de Covid-19.

Lire l'article
mer-résidence-secondaire

Avec la crise sanitaire et l'envie de changer de vie, beaucoup de Français se lancent dans l'achat d'un second logement mais pas n'importe où, près de la mer. Cette forte demande n'est pas sans conséquence : sur les littoraux, de la côte d'Opale à la côte méditerranéenne en passant par la côte Atlantique, les prix au mètre carré flambent.

Lire l'article
Comparateur assurance habitation pas cher

Entre juillet 2020 et juillet 2021, 1 130 000 transactions immobilières qui ont été enregistrées : un record sur une année glissante, et malgré la crise sanitaire. Comment l'expliquer ?

Lire l'article
maison-euro-argent

En France, l'assurance emprunteur n'est pas obligatoire mais dans les faits, vous devrez en souscrire une pour pouvoir contracter un prêt immobilier. Et elle peut parfois être très chère, surtout si vous la souscrivez chez votre banque ! Mais la concurrence est de plus en plus rude autour de ce produit, si bien que les prix ont baissé d'en moyenne 13 % en 2021. Comparez pour trouver la meilleure offre !

Lire l'article
comment faire baisser le coût de son crédit grâce à l'assurance ?

Depuis des années, ce sont les bancassureurs qui détiennent le monopole du marché de l’assurance emprunteur, avec la loi Hamon sur la consommation le marché sera ouvert à la concurrence. Seulement avec toutes les offres qui seront proposées sur le marché, trouver le contrat le plus avantageux devient une tache difficile, faire appel au service d’un courtier en crédit peut dans ce cas être d’une grande aide.

Lire l'article
maison-en-chantier

Vous prévoyez de construire ou de rénover votre logement ? Ce n'est peut-être pas le bon moment : les prix des matériaux sont en forte hausse depuis plusieurs mois à cause de la crise de Covid-19, augmentant mécaniquement le coût de votre projet.

Lire l'article
plage-mer

Avec la crise de Covid-19, les envies des Français en termes d'immobilier ont changé : envie d'espace, de terrasses, de balcons... Mais également de se rendre à proximité de la mer (ou de l'océan, selon). De facto, les prix de l'immobilier à proximité des stations balnéaires ont fortement augmenté ces derniers mois.

Lire l'article
Selon Meilleurtaux.com, les Français ignorent encore qu'ils peuvent changer d'assurance crédit

Société de courtage en prêt immobilier et assurances, Meilleurtaux.com a récemment dévoilé la 25e édition de son Observatoire du crédit immobilier. Cet état des lieux du marché français de l’assurance emprunteur témoigne notamment d’une progression des demandes pour changer d’assurance-crédit. Explications.

Lire l'article
Assurance emprunteur : assureurs et intermédiaires se félicitent de la décision du Conseil constitutionnel

Le vendredi 12 janvier, le Conseil constitutionnel a validé le principe de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur. Assureurs, courtiers et agents généraux n'ont pas manqué de saluer une telle décision. En revanche, les bancassureurs se sont montrés particulièrement discrets. Tour d'horizon.

Lire l'article
convention AERAS rénovée

Créée en 2007, la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) connaît une seconde jeunesse à la faveur de sa récente rénovation. Tour d'horizon de ces nouveautés qui doivent permettre de favoriser l'accès à l'assurance credit des personnes qui ont été ou sont gravement malades.

Lire l'article
Une assurance credit pour les personnes malades !

Alors qu’une récente étude mettait en exergue les difficultés rencontrées par certains malades et personnes handicapées pour accéder à une assurance credit dans le cadre d’un emprunt, BNP Paribas Cardif propose de faciliter l’accès à un tel contrat pour les assurés atteints de tétraplégie et d’une pathologie cardiaque coronarienne.

Lire l'article
logo-aeras

La convention Aeras a été adoptée en 2007, elle a été mise en place dans le but de faciliter l'accès au crédit aux personnes handicapées et aux personnes atteintes de maladies graves. Un dispositif louable puisque ces personnes ont du mal à s'octroyer un prêt immobilier ou à la consommation.

Lire l'article
Assurance-crédit : signature d'un protocole d'accord pour le droit à l'oubli

Le 24 mars 2015, le droit à l’oubli en matière d’assurance-crédit a fait l’objet d’un protocole d’accord signé par les différents acteurs concernés. Cette nouvelle étape permet d’améliorer la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Explications.

Lire l'article
Convention aeras : bientôt le droit à l'oubli pour les anciens malades

Les personnes ayant été malades d’un cancer, peinent à accéder à l’assurance crédit dans le cadre d’un emprunt. C’est pourquoi la convention AERAS (s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) leur permet de souscrire une assurance, avec une surprime. Et c’est la même chose pour les anciens malades, totalement guéris.

Lire l'article
Cancer : bientôt la fin des questionnaires de santé

Au moment de souscrire un contrat d’assurance crédit, il y a souvent un questionnaire de santé. Or les personnes malades peinent souvent à trouver une couverture, et si elles en trouvent une, c’est souvent à un tarif prohibitif. Le même problème se pose aux anciens malades d’un cancer.

Lire l'article
Mise en place du droit à l’oubli pour l’assurance crédit

Le droit à l’oubli peut maintenant s'appliquer lors de la souscription d’une assurance crédit. Il s’agit ici pour les anciens malades de ne plus avoir à signaler leur situation passée et éviter ainsi de ne pas se voir accorder une assurance emprunteur.

Lire l'article
Assurance prêt immobilier : les sénateurs ont voté le droit à l'oubli

C'est fait ! A l'issue d'un « marathon » législatif, le droit à l'oubli a enfin été voté par les sénateurs français permettant ainsi aux anciens malades du cancer de souscrire une assurance de prêt immo. Coup de projecteur.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES