• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 10

MMA lance un nouveau contrat d'assurance crédit

Alors que la loi Hamon entrera en application dès le 26 juillet pour l’assurance crédit, l’assureur MMA propose un nouveau contrat. Une stratégie qui devrait placer l’assureur sur un marché déjà concurrentiel et lui rapporter de nouveaux assurés. Détails.

Nouveau contrat d'assurance de prêt chez Alptis

Dans un contexte où la concurrence va largement s’accentuer avec la loi Hamon, Alptis lance un nouveau produit d’assurance crédit : Paréo Emprunteurs. L’assureur souhaite mettre en évidence que le consommateur a davantage le choix pour trouver un contrat d’assurance lors de la souscription d’un prêt immobilier, avec pour conséquence la possibilité de faire de réelles économies.

Elargir le PTZ +, une solution pour l'accès à la propriété ?

Depuis janvier 2014, l’Etat a maintenu sa politique en faveur de l’accession à la propriété, pour permettre à plus de ménages d’être propriétaires de leur résidence principale. Tous les primo-accédants bénéficient donc toujours du prêt à taux zéro « plus » pour l’achat et la construction d’un logement neuf.

Pas de remontée des taux en 2014 !

La loi Hamon (ou loi de consommation) permet aux emprunteurs de bénéficier de 12 mois pour trouver la meilleure assurance emprunteur après la signature de l’offre de prêt. Ce changement est appliqué sur tous les contrats qui seront signés à partir du 26 juillet 2014.

Quel pays est le plus endetté d'Europe ?

L'encours de crédits immobiliers par ménage propriétaire en Union européenne a atteint un peu plus de 40 000 € à la fin de l'année 2013, soit un montant total de près de 5.800 milliards d'euros, selon l'étude publiée par le Crédit Foncier.

Plus que 20 jours pour enfin profiter des bienfaits de la loi de consommation !

Dès le 26 juillet prochain, les contrats d’assurance emprunteur qui seront souscrits lors de la contraction d’un prêt immobilier seront soumis à la loi Hamon. Les assurés bénéficieront en effet dès la signature d’un plus long délai de réflexion pour trouver la meilleure protection.

Un emprunt immo sera-t-il moins coûteux avec la loi Hamon ?

La loi Hamon permettra aux consommateurs de mieux choisir leur assurance de prêt. Les bancassureurs qui s’accaparent depuis longtemps, une part importante du marché de l’assurance emprunteur risquent alors de perdre leurs clients, une riposte est donc prévue. Xavier Florit, donne son avis sur l’impact de la loi Hamon.

comment faire baisser le coût de son crédit grâce à l'assurance ?

Depuis des années, ce sont les bancassureurs qui détiennent le monopole du marché de l’assurance emprunteur, avec la loi Hamon sur la consommation le marché sera ouvert à la concurrence. Seulement avec toutes les offres qui seront proposées sur le marché, trouver le contrat le plus avantageux devient une tache difficile, faire appel au service d’un courtier en crédit peut dans ce cas être d’une grande aide.

Assurance crédit : la surfacturation refait surface

Pendant de nombreuses années, les souscripteurs d'assurance crédit ont été victimes de surfacturation dans plusieurs pays du Vieux continent, y compris la France. Dans l’attente d’une indemnisation, les victimes françaises ne doivent pas espérer une solution dans les plus brefs délais, les discussions à ce sujet étant toujours en cours. Explications

Concurrence dans l'assurance emprunteur

Malgré les  lois Lagarde et Hamon, les bancassureurs gardent toujours le monopole du marché de l’assurance emprunteur. Les assureurs conscients des opportunités de ces lois ont décidé de réagir !

Pourquoi l'assurance crédit est-elle plus chère ?

Alors que les lois Lagarde et Hamon ont pour but de limiter le coût de l’assurance emprunteur, contrat dont les emprunteurs doivent souscrire pour pouvoir bénéficier de crédit immobilier, l’objectif ne semble pas encore atteint puisque l’assurance coute de plus en plus chère.

Comment maîtriser votre budget crédit immobilier ?

Selon Empruntis, les taux de crédit immobilier continuent à reculer pour le huitième mois consécutifs.

Fondation I loge You contre le mal-logement

Le crédit immobilier est un élément important si l’on veut accéder à la propriété. Au cours du mois de juin, le courtier en ligne Vousfinancer.com a décidé de lutter contre le mal logement en collaborant avec la Fondation « I Loge You ».

1 an pour mieux choisir son assurance crédit !

La loi Hamon sur la Consommation permet aux emprunteurs de bénéficier d’un délai d’une année  pour résilier et changer d’assurance emprunteur. Cette mesure devrait permettre aux acquéreurs de biens immobiliers de mieux négocier leurs contrats !

Assurance-crédit : découvrez  le classement de l'agence BAO

L'agence Banque Assurance Optimisation (BAO) a dévoilé le 14 mai dernier son classement des meilleurs et pires contrats d’assurance emprunteur en France. Elle constate ainsi que les banques offrent des garanties plus « pittoresques » que les autres organismes, figurant en bas de la liste, bien que 85 % des contrats d’assurance emprunteur soient souscrits auprès de la banque prêteuse. Explications.

Assurance crédit : banque ou assurance ?

Malgré la loi Lagarde censée ouvrir le marché de l’assurance emprunteur à la concurrence, les banques continuent à garder le monopole. La loi Hamon devrait changer la tendance puisqu’elle permettra aux emprunteurs d’avoir un délai d’un an pour choisir la bonne assurance crédit. La BAO estime que cette mesure devrait donner une plus grande liberté de choix aux emprunteurs.

Comment toucher les bénéfices techniques et financiers des assurance credit ?

Les assureurs et les banquiers ont encore failli être mis sous les feux des projecteurs, il y a deux ans, après une décision du Conseil d’Etat. En effet, ils auraient conservé près de 19 milliards d’euros de bénéfices techniques et financiers provenant de l’assurance crédit, alors que ces bénéfices auraient du être partagés avec les 10 millions de particuliers qui ont souscrit un crédit immobilier.

Les personnes obèses ont désormais leur assurance crédit !

Les personnes qui souffrent de surpoids ont souvent du mal à concrétiser leur désir de devenir propriétaire, car les banques prêteuses leur refusent souvent l’assurance de prêt, un élément indispensable pour obtenir un crédit immobilier. C’est pour aider ces personnes que le courtier Adppc.fr a décidé de lancer son assurance de prêt pour obèse.

L'assurance crédit de BNP Paribas pour les entreprises

Pour renforcer son positionnement auprès des entreprises qui peuvent aussi être confrontées à des contraintes d’ordres financiers et pour se diversifier, BNP Paribas décide de s’allier avec Euler Hermes, le spécialiste de l’assurance crédit.

Qui est Magnola Web Assurances ?

L’agence Banque Assurance Optimisation a analysé près de 100 contrats d’assurance emprunteur. Le résultat a permis de relever les meilleurs contrats présents sur le marché, Magnolia Web Assurances courtier grossiste sur internet en matière de délégation d’assurance crédit apparait deux fois dans le classement des meilleurs contrats.

Homeprotect Emprunteur, nouvelle offre d'assurance prêt immobilier

En partenariat avec Afi Esca, le courtier d'assurance Nousassurons.com propose une nouvelle assurance emprunteur. Les clauses de ce contrat couvrent le décès de l’emprunteur jusqu’à 90 ans et les cas d’invalidité ou d’incapacité totale de travailler avant ses 65 ans. Le contrat appelé « Homeprotect Emprunteur » inclut également quatre garanties complémentaires non obligatoires destinées à faciliter la vie de l'emprunteur.

Faire le tri parmi les contrats d'assurance credit

La loi Hamon qui vient récemment d’être votée donne plus de liberté aux acheteurs de biens immobiliers. Ces derniers ont plus de temps pour choisir eux-mêmes leur assurance emprunteur, cependant le cabinet de conseil en assurance BAO estime que cette branche de l’assurance est encre floue.

Prêts : les banques préfèrent les profils sans risque

Les emprunteurs peuvent se réjouir car les taux de crédit immobilier ont encore enregistré un recul en Ile-de-France. Même si la baisse n’est pas aussi conséquente qu’en mars, elle permet néanmoins aux emprunteurs de faire de bonnes affaires.

Assurance crédit : les frais principaux relatifs à l'emprunt

Seuls les prêts ayant été contractés entre le 6 mai 2007 et le 1er janvier 2011 pour l’acquisition ou la construction de résidence principale sont éligibles à un crédit d’impôt. Avec ce dispositif, l’emprunteur peut faire baisser le montant de son impôt sur le revenu 2014 et peut même encaisser un chèque du fisc.

Projet immobilier : faut-il se lancer maintenant ?

A l’heure actuelle, les taux de crédits sont attrayants et les prix stagnent, c’est donc le moment idéal pour concrétiser un achat immobilier. Seulement avant de se lancer, il faut prendre en considération plusieurs points comme notamment la souscription d’un crédit immobilier, l’assurance emprunteur et les autres frais.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES