• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 13

Lesassurances emprunteur à la loupe

Cela fait près d’une année que les membres de l’association Assurance Emprunteur Citoyen lutte pour défendre le droit des consommateurs à choisir librement son assureur en matière d’assurance emprunteur. Etant donné que la loi Lagarde n’a pas donné les effets escomptés, l’association estime donc qu’il faut continuer le combat.

Distribution de bons points aux belles actions en matière d'assurance emprunteur

Voilà maintenant trois ans que la Loi Lagarde est effective pourtant le secteur le marché de l’assurance crédit n’est toujours pas libéralisé. Au contraire, quelques bancassureurs détiennent encore la majorité des parts de ce marché bien juteux. Ainsi, une association a pris une initiative quelque peu originale, visant à décerner des Palmes de l’assurance aux actions les plus méritantes.

Les seniors peuvent-ils accéder à l'assurance crédit ?

Lorsqu’on est senior il est devient difficile de bénéficier d’un prêt immobilier. En effet, tout emprunt nécessite la souscription d’une assurance emprunteur, c’est une condition exigée par les banques. Pourtant ce n’est pas toujours facile de trouver un assureur puisque les seniors sont considérés comme étant des profils à risque en raison de leur santé parfois fragile.

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt immobilier, les usagers auront intérêts à souscrire une assurance emprunteur. Cette démarche n’est pas obligatoire, cependant, les organismes de crédit peuvent l’exiger pour couvrir les éventuels qui peuvent survenir. L’offre d’assurance doit être présentée à l’établissement qui propose le prêt immobilier en complément des dossiers qui seront demandé.

Qu'est ce que l'assurance vie ?

Les clients ayant des problèmes de santé aggravés sont souvent confrontés à des refus de dossiers de financement. Pour aider ces personnes à avoir accès au crédit, le réseau Pressetaux lance un tout nouveau contrat d’assurance crédit. Le projet a été mis en place avec le partenariat d’un cabinet d’assurance.

L'assurance crédit est obligatoire, choisissez la bonne !

Depuis 2010, l’application de la loi Lagarde rend possible le choix d’une assurance crédit immobilier autre que celle proposée par l’organisme prêteur. En pratique, très peu d’emprunteurs choisissent de faire jouer la concurrence. Cette alternative présente pourtant des avantages certains.

La loi Larage, cet échec

La loi Lagarde est censée favoriser la concurrence entre les bancassureurs et les assureurs indépendants. Les assurés pourraient profiter alors d’une prime d’assurance moins chère lors d’un prêt bancaire. Mais apparemment ce n’était pas le cas selon l’UFC-Que choisir.

Bien choisir son assurance crédit sur le marché

Lorsque vous contractez un prêt dans un établissement financier, l’existence d’une assurance crédit est une condition nécessaire pour l’acceptation de votre dossier. Et dans le choix de cette assurance, vous pouvez parfaitement faire jouer la concurrence.

Mieux comprendre le crédit immobilier

Prévoir les obstacles au remboursement de son prêt immobilier n'est pas évident, il faut comprendre davantage les risques couverts dans ce type d'assurance. La banque ne manque sûrement pas de proposer une assurance, sans l'intervention de laquelle la demande de prêt serait refusée.

comment couvrir son assurance credit ?

Actuellement, recourir au prêt immobilier constitue une solution adéquate pour réaliser l'achat d'un logement. Toutefois, cette action n'est pas dépourvue de risques tant pour l'emprunteur que pour la banque ou n'importe quel organisme financier proposant un crédit immobilier.

DIminuer le cout de son crédit immo en choisissant la bonne assurance

Quelques astuces qui ne vous viendraient même pas à l'esprit peuvent faire diminuer le coût total de votre crédit immobilier. Elles peuvent alors vous faire économiser plusieurs milliers d'euros !

Comparez les assurances emprunteur avant de signer votre crédit

La souscription d’un crédit implique un certain nombre de frais. Et l’association de consommateurs UFC – Que Choisir dénonce  une augmentation de ces derniers, notamment au niveau de l’assurance emprunteur, un élément obligatoire pour l’obtention d’un prêt immobilier. Ce, malgré le fait que la loi Lagarde mise en place en 2010 devait permettre de réduire ces frais.

comment souscrire une assurance pret immobilier

Acquérir un immobilier, un terrain ou une habitation entre autres, cela requiert une certaine somme d'argent. Si vous envisagez d'acheter un appartement ou une maison entière et que vous devez passer par un prêt immobilier, pensez à accompagner votre projet d'une assurance.

Les banques ne jouent toujours pas le jeu de la Loi Lagarde

Il s’est écoulé trois années depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde qui permettait aux emprunteurs de souscrire une assurance moins onéreuse que celle proposée par leurs banques. Depuis ce temps, les banques n’ont pas fait beaucoup d’efforts. L’UFC-Que Choisir dénonce ce manque d’efforts de la part des banques.

L'assurance de pret est elle obligatoire ?

Lorsque quelqu’un vous emprunte quelque chose, la première question que vous vous posez est : est-ce qu’il va le rendre ? Elle est d’autant plus fondée surtout si c’est de l’argent. Alors, imaginez une banque qui met en jeu des milliers d’euros ! Ils doivent exiger une garantie, sous forme d’assurance credit. Mais est-ce une obligation légale ?

Crédit immobilier : comparez les taux avant de faire votre choix !

Les projets immobiliers ne se dédient pas uniquement aux jeunes en activité. Même après la retraite, il n’est pas trop tard pour réaliser son rêve et investir. Quelques critères sont néanmoins requis pour accéder à un crédit immobilier dès lors que vous avez atteint les 70 ans. La souscription d’une assurance est notamment exigée. Découvrons comment ça marche.

Avoir la possibilité de changer d'assurance credit tous les ans

L’association Assurance Emprunteur défend farouchement la possibilité de résiliation annuelle de l’assurance du prêt immobilier. Cette loi n’a pas encore été votée et a été ajournée au mois de janvier prochain.

Comment choisir la bonne assurance credit ?

Pour accéder à un crédit immobilier, la banque ou l’organisme de prêt peut vous demander une assurance de prêt immobilier. C’est devenu une étape incontournable, car l’assurance permettra à l’assuré de rembourser en temps et en heure les mensualités engendrées par le prêt. L’emprunteur choisit librement l’assureur, la banque n’a nullement le droit de lui imposer une compagnie d’assurance.

Assurance-crédit et remboursement anticipé

Avant de contracter un emprunt, il faut souscrire une bonne assurance-crédit. En effet, cette assurance sert à honorer son remboursement lorsque les circonstances ne permettent pas toujours de faire face à cette obligation.

L'assurance crédit est obligatoire, choissisez la bonne !

Les banques ne peuvent octroyer de crédit immobilier si l’emprunteur ne dispose pas d’une assurance crédit ou d’une assurance prêt immobilier.

Point sur l'assurance prêt immobilier

Avant d'effectuer un emprunt, vous devez d'abord comprendre l'intérêt de souscrire une bonne assurance prêt immobilier. En effet, les établissements prêteurs exigent cette assurance avant de vous accorder un prêt. Pratiquement, l'assurance-crédit présente de réels avantages qui la rendent assez indispensable.

Acheter : quelle assurance credit immo choisir ?

L’assurance credit est facultative, cependant, l’organisme de crédit, les banques ou les autres prêteurs peuvent l’exiger. Il est donc devenu important de la souscrire, les taux d’une assurance de prêt varient cependant d’un assureur à un autre. Que faut-il faire pour ne pas se tromper de contrat ?

Faire le bon choix d'assurance-crédit

Si vous avez besoin de contracter un prêt pour un projet immobilier, vous avez désormais la possibilité de souscrire la meilleure assurance-crédit auprès de l’organisme qui a votre préférence. En effet, l’établissement prêteur ne peut a priori refuser le prêt si l’assurance présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance qu’il propose.

Protégez-vous en cas d'incapacité de remboursement

Souvent exigée par les assureurs, l’assurance d’un  prêt  immobilier n’est pas obligatoire mais peut est fortement conseillée.

Assurance-crédit : le bon choix des garanties

Lassurance d'un prêt immobilier comporte plusieurs garanties qui visent à protéger les intérêts de l'emprunteur mais aussi du prêteur en assurant le bon remboursement d'un prêt. Tour d'horizon.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES