L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 14

Les emprunteurs n'auront pas de bénéfices sur l'assurance de prêt

Les emprunteurs et UFC que choisir réclamaient le versement d’une partie des bénéfices dégagés par leurs propres contrats d’assurance emprunteur, souscrits dans le cadre d’un crédit immobilier. Mauvaise nouvelle, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris les a déboutés face à CNP Assurances et à la Caisse d'Epargne Ile-de-France.

Assurance-crédit : découvrez le Baromètre 2015 d'AcommeAssure

Courtier d'assurance, AcommeAssure a récemment dévoilé son Baromètre 2015 consacré au coût de l'assurance emprunteur. Il ressort de cette nouvelle édition que l’assurance-crédit pèse de tout son poids pour représenter aujourd’hui 40 % du coût total du prêt immobilier. Explications.

Assurance-crédit : la liste des garanties minimales lancée

Le marché français de l’assurance-crédit a récemment connu de nombreuses évolutions. La dernière réforme en date résulte de la loi sur la consommation, ou « loi Hamon », qui offre un délai de réflexion accru à l'emprunteur pour le choix de la meilleure assurance-crédit. D'ailleurs, depuis quelques jours, le secteur connait une plus grande concurrence. Explications.

Mieux comparer les assurances de prêt immobilier

A partir du mois d’octobre prochain, les emprunteurs qui souhaitent profiter de la délégation d’assurance pour bénéficier d’un meilleur tarif d’assurance crédit auront la chance de bénéficier d’une grande aide : la fiche comparative standardisée.

Résiliation annuelle de l'assurance-crédit : nouvelle décision attendue

Dans un arrêt daté du 23 mars 2015, les juges de la cour d'appel de Bordeaux s'étaient montrés favorables à la résiliation annuelle du contrat d’assurance-crédit alors même que ce produit n’est pas concerné par le dispositif de la loi Hamon. Les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) ont décidé de se pourvoir en cassation. Explications.

La délégation d'assurance de prêt, un véritable atout non utilisé

Depuis 2010, les assurés ont la possibilité d’aller voir ailleurs pour la souscription de leur assurance crédit dans le cadre d’un emprunt. Or, malgré les économies importantes que la délégation d’assurance leur laissent, les assurés n’utilisent encore que très peu ce dispositif.

cigaretteélectronique-tabac

Les emprunteurs doivent souscrire une assurance crédit, les protégeant contre les aléas de l’invalidité et du décès. Pour y accéder, les assurés doivent répondre à un questionnaire de santé, sur lequel les assureurs se basent pour établir un risque. L’une des questions principales concerne le tabagisme…

Assurance-crédit : signature d'un protocole d'accord pour le droit à l'oubli

Le 24 mars 2015, le droit à l’oubli en matière d’assurance-crédit a fait l’objet d’un protocole d’accord signé par les différents acteurs concernés. Cette nouvelle étape permet d’améliorer la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Explications.

Convention aeras : bientôt le droit à l'oubli pour les anciens malades

Les personnes ayant été malades d’un cancer, peinent à accéder à l’assurance crédit dans le cadre d’un emprunt. C’est pourquoi la convention AERAS (s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) leur permet de souscrire une assurance, avec une surprime. Et c’est la même chose pour les anciens malades, totalement guéris.

MGEN : du nouveau pour son assurance-crédit

Acteur majeur de la santé en France, le groupe MGEN a récemment complété son contrat d’assurance-crédit pour offrir aux emprunteurs une offre plus conforme à leurs attentes et besoins. Tour d'horizon.

L'état de santé, un obstacle pour un crédit ?

Dans une étude récemment dévoilée par le Collectif Interassociatif sur la Santé (Ciss), l’on apprend que de nombreux Français éprouvent toujours des difficultés pour bénéficier d’un crédit, et ce, en raison de leur état de santé. Etat des lieux.

Assurance crédit et équivalence des garanties

Dans un récent communiqué, MetLife s’est félicité des nouvelles règles relatives à l’équivalence de garanties dévoilées pour l’assurance-crédit. Formulées par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), ces règles visent à simplifier la comparaison des garanties proposées par les différents produits d'assurance emprunteur.

Cancer : bientôt la fin des questionnaires de santé

Au moment de souscrire un contrat d’assurance crédit, il y a souvent un questionnaire de santé. Or les personnes malades peinent souvent à trouver une couverture, et si elles en trouvent une, c’est souvent à un tarif prohibitif. Le même problème se pose aux anciens malades d’un cancer.

Plus le crédit est long, plus le taux augmente

En contractant un crédit immobilier, certains emprunteurs ont tendance à privilégier des mensualités plus faibles, en rallongeant la durée du crédit. Si au quotidien cette solution peut s’avérer gagnante pour respirer en termes de budget, il faut également se méfier de la durée d’emprunt.

Assurance-crédit : ce qui va changer à partir du 1er mai 2015

Attendu depuis quelques temps déjà, l'avis rendu récemment par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) dessine la liste des garanties que les établissements prêteurs pourront bientôt imposer à leurs clients emprunteurs. Avec cette définition des « règles du jeu », on peut supposer qu’il sera prochainement plus simple de trouver la meilleure assurance-crédit. Explications.

Comment aider les assurés à mieux comparer ?

Alors que la loi Hamon permet aux assurés depuis le 26 juillet 2014 de changer d’assureur dans un délai d’une année après la signature de leur crédit, les assurés doivent encore respecter un point : l’équivalence des contrats. Comment faciliter la comparaison des garanties d’assurance crédit ?

Réassurez-moi lève 400 000 euros

Publié le 15/01/2015
Crédit : une levée de fonds pour Réassurez-moi

Facilitant la recherche d'une bonne assurance-crédit, produit indispensable à la réalisation d'un projet immobilier, la plateforme web Réassurez-moi a récemment levé la bagatelle de 400 000 euros. Réalisée auprès d'Optimum Développement et de l'Accélérateur avec le soutien de Bpifrance, cette levée intervient alors que, depuis quelques mois, la loi Hamon tente d'ouvrir le marché. Explications.

Changement d'assurance crédit, la loi Hamon plébiscitée

Au lendemain de l’application de la loi Hamon, les personnes contractant un crédit immobilier ont la possibilité de changer leur assurance emprunteur. Les premiers échos se veulent optimistes.

Bientôt la fin des taux fixes ?

Les établissements français devraient à l’avenir imposer des taux variables à leurs clients puisque la Banque de France les a récemment mis en garde sur le risque qu’ils prennent s’ils s’entêtent à proposer des taux fixes.

Gagnez de l'argent sur le coût total de votre crédit

Un nouvel accord devrait bientôt être dévoilé en ce qui concerne l’assurance emprunteur. Plus précisément, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) devrait se prononcer le 15 décembre 2014. Seront alors dévoilés les éléments à prendre en compte pour comparer les assurances crédit.

La baisse des taux ravie les assurés pas les assureurs

Actuellement, on assiste à une baisse constante des taux d’intérêt. Ce phénomène ne manque pas de ravir les emprunteurs. La situation est plus délicate du côté des assureurs…

Où les taux de crédit immobilier sont-ils les moins chers ?

Les investisseurs qui souhaitent effectuer un placement dans la pierre peuvent être ravis. La diminution des taux de crédit immobilier se poursuit. Pour les emprunts s’étalant sur 15 ans ou 20 ans, la moyenne oscille entre 2,40 et 2,70 %. On constate même des taux encore plus attrayants dans certaines régions.

Auprès que quelle banque souscrire un crédit immobilier ?

Actuellement, la tendance des taux en matière de crédit immobilierest à la baisse. Nombreux se demandent d’ailleurs si elle va se poursuivre ou se renverser. De son côté, l'Agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) dévoile son indicateur des taux qu’elle partage trimestriellement. La diminution des taux semble encore être d’actualité.

Immobilier : à quoi ressemble l'emprunteur d'aujourd'hui ?

L’immobilier est en constants changement, et ce n’est pas l’étude commandée par le courtier Meilleurtaux.com qui dira le contraire. En effet, un indice ne trompe pas : le profil des emprunteurs change. Voici donc le portrait tiré de l’emprunteur en 2014.

Assurance emprunteur : la loi Hamon génère des changements

La loi Hamon a bouleversé le marché de l’assurance. Les assureurs qui ont enfin la chance de profiter de ce marché commencent à mettre en place des stratégies pour se démarquer de la concurrence et pour attirer la clientèle.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES