• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 14

comment couvrir son assurance credit ?

Actuellement, recourir au prêt immobilier constitue une solution adéquate pour réaliser l'achat d'un logement. Toutefois, cette action n'est pas dépourvue de risques tant pour l'emprunteur que pour la banque ou n'importe quel organisme financier proposant un crédit immobilier.

DIminuer le cout de son crédit immo en choisissant la bonne assurance

Quelques astuces qui ne vous viendraient même pas à l'esprit peuvent faire diminuer le coût total de votre crédit immobilier. Elles peuvent alors vous faire économiser plusieurs milliers d'euros !

Comparez les assurances emprunteur avant de signer votre crédit

La souscription d’un crédit implique un certain nombre de frais. Et l’association de consommateurs UFC – Que Choisir dénonce  une augmentation de ces derniers, notamment au niveau de l’assurance emprunteur, un élément obligatoire pour l’obtention d’un prêt immobilier. Ce, malgré le fait que la loi Lagarde mise en place en 2010 devait permettre de réduire ces frais.

comment souscrire une assurance pret immobilier

Acquérir un immobilier, un terrain ou une habitation entre autres, cela requiert une certaine somme d'argent. Si vous envisagez d'acheter un appartement ou une maison entière et que vous devez passer par un prêt immobilier, pensez à accompagner votre projet d'une assurance.

Les banques ne jouent toujours pas le jeu de la Loi Lagarde

Il s’est écoulé trois années depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde qui permettait aux emprunteurs de souscrire une assurance moins onéreuse que celle proposée par leurs banques. Depuis ce temps, les banques n’ont pas fait beaucoup d’efforts. L’UFC-Que Choisir dénonce ce manque d’efforts de la part des banques.

L'assurance de pret est elle obligatoire ?

Lorsque quelqu’un vous emprunte quelque chose, la première question que vous vous posez est : est-ce qu’il va le rendre ? Elle est d’autant plus fondée surtout si c’est de l’argent. Alors, imaginez une banque qui met en jeu des milliers d’euros ! Ils doivent exiger une garantie, sous forme d’assurance credit. Mais est-ce une obligation légale ?

Crédit immobilier : comparez les taux avant de faire votre choix !

Les projets immobiliers ne se dédient pas uniquement aux jeunes en activité. Même après la retraite, il n’est pas trop tard pour réaliser son rêve et investir. Quelques critères sont néanmoins requis pour accéder à un crédit immobilier dès lors que vous avez atteint les 70 ans. La souscription d’une assurance est notamment exigée. Découvrons comment ça marche.

Avoir la possibilité de changer d'assurance credit tous les ans

L’association Assurance Emprunteur défend farouchement la possibilité de résiliation annuelle de l’assurance du prêt immobilier. Cette loi n’a pas encore été votée et a été ajournée au mois de janvier prochain.

Comment choisir la bonne assurance credit ?

Pour accéder à un crédit immobilier, la banque ou l’organisme de prêt peut vous demander une assurance de prêt immobilier. C’est devenu une étape incontournable, car l’assurance permettra à l’assuré de rembourser en temps et en heure les mensualités engendrées par le prêt. L’emprunteur choisit librement l’assureur, la banque n’a nullement le droit de lui imposer une compagnie d’assurance.

Assurance-crédit et remboursement anticipé

Avant de contracter un emprunt, il faut souscrire une bonne assurance-crédit. En effet, cette assurance sert à honorer son remboursement lorsque les circonstances ne permettent pas toujours de faire face à cette obligation.

L'assurance crédit est obligatoire, choissisez la bonne !

Les banques ne peuvent octroyer de crédit immobilier si l’emprunteur ne dispose pas d’une assurance crédit ou d’une assurance prêt immobilier.

Point sur l'assurance prêt immobilier

Avant d'effectuer un emprunt, vous devez d'abord comprendre l'intérêt de souscrire une bonne assurance prêt immobilier. En effet, les établissements prêteurs exigent cette assurance avant de vous accorder un prêt. Pratiquement, l'assurance-crédit présente de réels avantages qui la rendent assez indispensable.

Acheter : quelle assurance credit immo choisir ?

L’assurance credit est facultative, cependant, l’organisme de crédit, les banques ou les autres prêteurs peuvent l’exiger. Il est donc devenu important de la souscrire, les taux d’une assurance de prêt varient cependant d’un assureur à un autre. Que faut-il faire pour ne pas se tromper de contrat ?

Faire le bon choix d'assurance-crédit

Si vous avez besoin de contracter un prêt pour un projet immobilier, vous avez désormais la possibilité de souscrire la meilleure assurance-crédit auprès de l’organisme qui a votre préférence. En effet, l’établissement prêteur ne peut a priori refuser le prêt si l’assurance présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance qu’il propose.

Protégez-vous en cas d'incapacité de remboursement

Souvent exigée par les assureurs, l’assurance d’un  prêt  immobilier n’est pas obligatoire mais peut est fortement conseillée.

Assurance-crédit : le bon choix des garanties

Lassurance d'un prêt immobilier comporte plusieurs garanties qui visent à protéger les intérêts de l'emprunteur mais aussi du prêteur en assurant le bon remboursement d'un prêt. Tour d'horizon.

Quelle assurance pour un prêt ?

Publié le 21/08/2013
Trouver la bonne assurance emprunteur pour réaliser votre projet

Les demandes de prêt sont devenues monnaie courante étant donné que c'est une manière rapide et fiable pour mettre sur pieds un projet, construire une maison ou acheter une voiture. Toutefois, pour se voir accorder un emprunt, il faut veiller à posséder une bonne assurance-crédit. Cela permet à l'établissement prêteur d'être assuré que le remboursement de la somme prêtée sera réalisé.

Bien comprendre la Loi Lagarde

Publié le 20/08/2013
Zoom sur la loi Lagarde

Avant septembre 2010, les banques pouvaient encore imposer leur assurance credit à ceux qui sollicitaient un crédit immobilier auprès d’eux. La Loi Lagarde met un terme à cette pratique et apporte le cadre légal d’une ouverture vers d’autres assureurs.

BIen choisir son credit immobilier et surtout son assurance !

Souscrire une bonne assurance credit immobilier permettra aux emprunteurs d’augmenter leur chance de bénéficier d’un crédit immobilier. La souscription n’est pas obligatoire, néanmoins, l’organisme de crédit peut l’exiger. C’est important pour couvrir les risques de décès et d’invalidité.

Gagnez de l'argent en comparant les assurances crédit avec Assurland !

Lors de la demande d’un prêt immobilier, la banque exige toujours une assurance prêt immobilier permettant à l’emprunteur de rembourser le prêt qu’il a contracté en cas de maladie, invalidité, chômage ou décès.

Comment faire pour trouver la bonne assurance-crédit ?

Les personnes qui souhaitent acheter une maison doivent le plus souvent effectuer un emprunt. Or, l'établissement bancaire voudra que l'emprunteur possède une bonne assurance-crédit pour être sûr de revoir un jour le capital prêté. Heureusement, l'emprunteur est désormais libre de choisir cette assurance de la manière qui a sa préférence.

l'assurance emprunteur : pour la banque ET l'emprunteur

Tous les contrats d’emprunts auprès des banques et organismes financiers font toujours l’objet d’une assurance emprunteur. Dans la plupart des cas, les consommateurs pensent que cette assurance emprunteur protège uniquement la banque des éventuels problèmes de non paiement et autres. Pourtant, cette assurance sert également à préserver le contractant de ses droits.

Souscrire une assurance credit comme gage de sécurité

Souscrire une bonne assurance de prêt immobilier est une étape qui est devenu incontournable si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Sachez qu’en comparant les devis vous pourrez bénéficier d’un tarif plus avantageux en matière d’assurance de prêt immobilier !

Bien choisir sont crédit et son assurance

L'assurance pour un crédit immobilier est facultative, cependant, il se peut que le prêteur n'accorde pas le prêt si vous ne la souscrivez pas. C'est une sorte de garantie permettant à l'organisme de crédit de s'assurer que vous rembourserez le prêt en cas de problème.

A quoi sert une assurance emprunteur ?

L'assurance d'un prêt immobilier est indispensable pour se voir octroyer un crédit. Proposée initialement par les banques, cette assurance est désormais disponible auprès des assureurs.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES